La réalité augmentée de luxe.
Publié le par Journal du Luxe
Essayage virtuel : la prochaine grande vague ? Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.
Le luxe modernisé.
L’adoption du numérique par les marques de luxe a certes augmenté ces dernières années, mais s’est intensifiée de manière drastique depuis la pandémie de Covid-19. De nombreuses maisons de luxe s’adaptent à la hausse des achats en ligne et certaines se démarquent en adoptant cette nouvelle technologie de réalité augmentée – AR – à travers des campagnes créatives sur les réseaux tels qu’Instagram, Snapchat et Tiktok. La réalité augmentée est la définition du luxe modernisé.
Les consommateurs espèrent toujours vivre des émotions et des expériences de marque les plus uniques qui soient. Si les clients ne veulent pas toujours visiter des boutiques de manière hédoniste et recherchent de l’innovation digitale, l’AR est l’une des nouvelles voies à suivre.
Burberry « Pocket Bag ».
Pour marquer le lancement du sac Pocket printemps/été 2021, Burberry a créé une expérience de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de concevoir leur propre sculpture 3D de la pièce, inspirée par les thèmes maritimes de la campagne SS21. Baptisée « In Bloom », la collection s’inspire d’un mythe moderne, un conte de fées contemporain où une histoire d’amour, romantique et inattendue, éclot entre une sirène et un requin.
Ces sculptures uniques peuvent ensuite être vues en AR et capturées pour être partagées sur les plateformes sociales. L’objectif est d’enrichir le parcours client en ligne tout en intégrant le contenu numérique – comprenant quatre formes et tailles différentes – dans l’environnement physique du consommateur. Burberry repousse sans cesse les limites de l’innovation numérique afin d’améliorer l’expérience du luxe.
Le dernier court métrage de Chopard, la campagne engageante de Dior, les leviers de la mode durable… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.