Le nouveau Président de la FFPAPF s’exprimera mercredi sur le Salon du luxe Paris
Publié le par Journal du Luxe
Le nouveau Président du prêt-à-porter féminin vient d’être élu à l’unanimité jeudi 30 juin 2016. Pierre-François Le Louët parlera de « La désirabilité de Paris » lors du plus grand évènement francophone du luxe mercredi 6 juillet 2016.
Pierre-François Le Louët nouveau président du prêt-à-porter féminin en France
L’Assemblée générale de la fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) a donné lieu à l’élection d’un nouveau président jeudi 30 juin 2016.
Sans surprise, Pierre-François Le Louët a été élu à l’unanimité. Il succèdera ainsi pendant trois ans à Daniel Wertel qui prend quant à lui le poste de Vice-Président.
Pierre-François Le Louët sera entouré des autres membres du Conseil d’Administration à l’instar de Frédéric Chaigneau (Mât de Misaine) deuxième Vice-Président et d’Alain Sarfati (Eva), troisième Vice-Président. Éric Sprung (Sprung Frères) occupera quant à lui le pose de Trésorier de la FFPAPF.
Renforcer le leadership de la place de Paris
Si Pierre-François le Louët a tenu à saluer les trois ans de travail de Daniel Wertel, le nouveau Président de la FFPAPF arrive avec de nouvelles ambitions.
« Le contexte de nos entreprises a connu une importante et rapide transformation. Je souhaite accompagner cette mutation, avec l’appui du Conseil, afin d’aider les entreprises à répondre à quatre enjeux que sont l’évolution des comportements de consommation; la transformation des réseaux de distribution; la digitalisation et la conquête de nouveaux marchés. Sans oublier le nécessaire renforcement du leadership de la place de Paris », a déclaré, enthousiaste, Pierre-François Le Louët.
Le nouveau Président de la FFPAPF aujourd’hui âgé de 42 ans avait fait ses armes à l’ESCP Europe ainsi qu’au sein de l’Institut Français de la Mode. Il avait débuté sa carrière professionnelle en tant qu’assistant parlementaire avant de ejoindre l’équipe marketing de l’Oréal en 1998.
Depuis, Pierre-François Le Louët est resté fidèle à l’agence NellyRodi, fondée par sa mère. Il est devenu Président de ce bureau des tendances et de prospectives en 2003.
Le saviez-vous ?
En 2015 en France, les ventes de prêt-porter féminin ont généré près de 11 milliards d’euros de ventes.