Léa Seydoux pose pour Louis Vuitton
Publié le par Journal du Luxe
Louis Vuitton a sollicité Léa Seydoux dans le cadre de sa prochaine campagne publicitaire. Une collaboration facilitée par l’intérêt de l’actrice pour les produits de la marque et le travail de Nicolas Ghesquière.
Léa Seydoux devient la femme Louis Vuitton
L’actrice française récompensée par une Palme d’Or en 2013 pour son rôle dans la « Vie d’Adèle » fait désormais figure d’égérie pour la maison Louis Vuitton.
Léa Seydoux avait d’ores et déjà contribué à la campagne #MakeAPromise organisée par le maroquinier au profit de l’Unicef en janvier 2016.
La marque a décidé d’aller plus loin dans sa collaboration avec l’actrice française en lui proposant de devenir la femme Louis Vuitton le temps d’un shooting photo réalisé par Patrick Demarchelier.
« Léa Seydoux incarne parfaitement la femme Louis Vuitton, c’est une femme multiple, libre et moderne » a indiqué la maison de luxe dans un communiqué.
Dans un ranch au Mexique
Pour sa prochaine campagne publicitaire qui sera diffusée cet été, Louis Vuitton a décidé d’exposer ses produits sous le soleil du Mexique.
Pour l’occasion, la marque a monopolisé pendant quelques jours le ranch du célèbre architecte mexicain Louis Barragan. Un moyen de d’harmoniser le style unique de la bâtisse avec celui des produits Louis Vuitton.
La maison poursuit ainsi son « voyage architectural ». Ses précédentes destinations l’avaient amenée à faire escale dans la Maison de Bob et Dolores Hope imaginée par John Lautner, ainsi qu’au Musée d’art contemporain de Niteroi réalisé par Oscar Niemeyer.
Les sacs Steamer et Capucines mis à l’honneur
La prochaine campagne publicitaire de Louis Vuitton mettra en scène les célèbres sacs à main City Steamer et Capucines.
Une collaboration qui ravit Léa Seydoux. « Je ressens beaucoup de fierté à l’idée de représenter un symbole de l’élégance française. J’admire également le travail de Nicolas Ghesquière reconnu pour sa modernité et sa recherche insatiable d’innovation », a indiqué l’actrice.
Léa Seydoux n’en est pas à sa première expérience dans l’univers de la mode. La dernière James Bond Girl avait notamment collaboré avec Prada, Levi’s ou encore Miu Miu.
Le saviez-vous ?
Louis Vuitton a construit sa notoriété autour de la création de sacs à main. Les plus anciens étant le sac Capucines né en 1854 et le Steamer créé en 1901.