Les playlists du Luxe.
Publié le par Journal du Luxe
Envie d’une pause musicale au son des maisons de luxe ? Morceaux d’ambiance composés sur-mesure ou sélection de titres, nombreuses sont les marques à considérer les playlists comme un élément à part entière de leur stratégie de brand-content. Notre sélection à découvrir ou re-découvrir pour cet été 2020.
FENTY s’écoute.
Alors qu’elle vient d’annoncer le renforcement de sa stratégie digitale, la jeune maison de luxe emmenée par Rihanna dévoile une sélection musicale inédite pour la période estivale. Au programme : des playlists opérées par des proches de la griffe dont le directeur de création Jahleel Weaver, le musicien Steve Lacy ou encore la modèle Imaan Hammam.
À découvrir en exclusivité sur Apple Music.
La sélection Prada.
Sur son compte Spotify, la griffe milanaise partage près d’une vingtaine de compilations, toutes liées à des défilés, des campagnes ou encore des événements dont le dernier rendez-vous Prada Mode Paris chez Maxim’s.
Le Music Journey de Virgil Abloh.
Qu’écoute Virgil Abloh ? En début d’année, le directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton et fondateur du label Off/White a partagé ses titres phares du moment. DJ à ses heures perdues, le créateur dévoile une sélection hétéroclite mêlant Miles Davis, Prem ou encore Manga Saint Hilare.
Le projet musical de Moncler.
Dans le cadre de son projet digital #WarmlyMoncler, la maison d’outwear dévoile une série de compilations créées par ses designers, dont la créatrice Simone Rocha.
Celine : Portrait of a Performer
La maison Celine inaugure une playlist inédite sous l’impulsion de son directeur artistique Hedi Slimane; une initiative qui s’accompagne d’une série de portraits photographiques mettant en scène les interprètes de la vingtaine de titres sélectionnés.
The Sound of Chanel.
Amanda Lear, Michel Legrand, Rita Mitsouko, Portishead… Sur le compte Apple Music de Chanel, les playlists d’ambiance des défilés tutoient les compilations opérées par des amis de la marque tels que Caroline de Maigret, Pharrell Williams, Soo Joo Park, Ibeyi ou encore Sebastien Tellier et Angèle, visages de la dernière campagne Chanel Eyewear.
Découvrir les playlists Chanel.
Le son du Gucci Gig.
Il s’en passe des choses sur le compte Spotify de Gucci ! Morrissey, Daughter, The Smiths… À l’occasion de la sortie de la collection Epilogue – ponctuée par un live stream de 12 heures -, Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, dévoile sa propre sélection musicale.
Outre cette playlist, la maison met à disposition un joyeux charivari de podcasts et de compilations, dont plusieurs sélections musicales opérées par des membres de la communauté Gucci Gig. Parmi les playlists, on retrouve notamment « Chilling with Massimo Bottura », chef des deux restaurants gastronomiques Gucci Osteria, la compilation « In the Gucci Store » par la musicienne française Soko, ou encore une série de titres évoquant la fragrance « Mémoire d’une odeur ».
Découvrez également notre sélection de podcasts Luxe.