LVMH officialise sa présence à l’exposition universelle d’Osaka 2025.

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Alors que la France a dévoilé cette semaine son futur pavillon à l’exposition universelle d’Osaka 2025, le groupe LVMH a annoncé dans la foulée être partenaire officiel de l’événement.

LVMH : une vitrine française de choix à l’international

C’est un événement économique et culturel très attendu. Du 13 avril au 13 octobre 2025, le Japon accueillera la célèbre Exposition Universelle. 160 pays sont attendus pour y présenter le meilleur de leur culture, avec un thème en filigrane : "Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain".

En France, l’organisation a été confiée à la Compagnie française des expositions (Cofrex), une société de droit privé mais aux capitaux publics, créée spécialement pour gérer les pavillons français sur les expositions universelles. Son président, Jacques Maire, a ainsi présenté ce 9 janvier au ministère de l’Europe et des affaires étrangères le pavillon français. Un bâtiment de 5400 mètres carrés imaginé par l’agence Coldefy & Associés Architectes Urbanistes et le cabinet CRA-Carlo Ratti Associati dans lequel nos entreprises tricolores devront briller.

La directrice artistique du projet, l'artiste Justine Emard, a choisi l’amour comme fil conducteur du pavillon français : "L'hymne à l'Amour, qui constitue notre thème central, proposera ainsi une nouvelle vision du futur, avec un message fort sur le sens de la vie, et sa plus belle dimension, l'Amour : l'Amour de soi, l'Amour des autres, l'Amour de la planète, mais aussi l'histoire d'amour entre la France et le Japon", a détaillé Jacques Maire.

Une occasion pour nos entreprises françaises de faire rayonner leur savoir-faire, mais aussi de conclure des contrats et susciter des partenariats, notamment avec le Japon. C’est donc sans surprise que le groupe LVMH, leader du luxe en France, s’est positionné en tant que partenaire officiel de l’événement. Joaillerie, mode, parfumerie, vins… La diversité de ses maisons représentant une vitrine française de choix à l'international.

À ses côtés en tant que sponsors, d’autres mastodontes de l’économie française comme l’assureur Axa, le laboratoire Ninapharm mais aussi le vignoble les Vins d’Alsace.

Déjà partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, LVMH compte visiblement être de tous les événements majeurs internationaux. Un moyen d'asseoir encore un peu plus sa position de numéro un mondial du luxe. 

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