logo LVMH

LVMH muscle ses solutions d’intelligence artificielle.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion du salon Viva Technology, le géant du luxe a annoncé la mise en place d’un partenariat avec Google Cloud.

L’intelligence artificielle et le machine learning au service du luxe.

Avec ce rapprochement, LVMH entend bien placer les opportunités relatives aux solutions d’IA au centre de sa stratégie de groupe et de celle de ses maisons.

Si l'initiative permettra d’optimiser des points-clés des chaînes de production et de distribution - développement de produits, gestion des stocks, relations partenaires… -, le groupe s'appuiera également sur Google Cloud pour moderniser "une partie" de son infrastructure IT.

Avec ce partenariat, LVMH souhaite également développer de nouvelles expériences client basées sur des outils de personnalisation toujours plus poussés.

Ce nouveau partenariat inédit et majeur avec Google Cloud est le reflet de nos ambitions élevées dans ce domaine. La conjugaison de nos forces et nos expertises respectives est une étape décisive dans notre utilisation des données et de l'IA. Les nouvelles opportunités offertes à nos clients sont exactement ce pour quoi travaillent les équipes de talent chez LVMH : une expérience unique et inoubliable. Je rappelle que pour nous, confidentialité, personnalisation et luxe sont synonymes, et cela demeurera ainsi.

Toni Belloni, Directeur général délégué, LVMH.

En vue de développer la culture de la data et de l'innovation au sein du groupe, LVMH et Google Cloud développeront des modules de formation et de certification en interne, avec le lancement annoncé d’une Data and AI Academy à Paris.

logo LVMH

Business