LVMH organisera la quatrième édition des Journées Particulières en 2018

Publié le par Journal du Luxe

Depuis 2011, LVMH organise ses Journées Particulières pour mettre en valeur et présenter les savoir-faire de ses maisons. En 2016, La troisième édition de ces journées avait connu un franc succès. Le groupe français rouvrira les portes de ses maisons prestigieuses pour une quatrième édition, les 12, 13 et 14 octobre 2018.

 

Une valorisation de l’artisanat et du savoir-faire signée LVMH

 

En organisant ces Journées Particulières, LVMH souhaite rendre hommage au patrimoine légué par l’artisanat et les savoir-faire en Europe. Cette action s’inscrit dans cette volonté du groupe de mettre en avant le rayonnement et l’excellence de ses maisons.

Ces journées prennent la forme de visites guidées, de démonstrations de savoir-faire ou encore de conférences. Tous les métiers issus de l’artisanat sont représentés, des horlogers aux couturières en passant par les malletiers, chefs cuisiniers ou encore bottiers, pour ne citer qu’eux.

 

Artisanat - Pierres
Crédit photo : LVMH

Des moments privilégiés propices au partage entre les artisans et le grand public.

 

Les Journées Particulières font rayonner le patrimoine européen

 

Les Journées Particulières se déroulent dans des boutiques historiques, demeures familiales, hôtels particuliers, caves ou encore ateliers, pour permettre une immersion totale dans l’univers présenté par la maison.

Artisanat - Savoir-faire
Crédit photo : LVMH

Cette opération ne vise pas à dévoiler les secrets de fabrication et les savoir-faire français, elle participe néanmoins au rayonnement de l’artisanat dans l’Europe toute entière.

Dans son communiqué de presse, LVMH annonce l’ouverture de certains lieux comme les salons Christian Dior avenue Montaigne, les salons Chaumet place Vendôme, les ateliers de commandes spéciales Louis Vuitton d’Asnières, le Grand Bureau de Dégustation Hennessy à Cognac, le domaine viticole Numanthia en Espagne, la maison de parfumerie Acqua di Parma en Italie ou encore les maisons horlogères suisses TAG Heuer, Hublot ou Zenith.

 

Lors de la troisième édition, les Journées Particulières avaient regroupé 145 000 personnes dans 53 lieux en Europe. La quatrième édition visera donc un succès au moins similaire à celui connu en 2016.

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