LVMH annonce son partenariat avec Epic Games.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe se rapproche officiellement du développeur et éditeur de jeux vidéos et de logiciels, créateur de Fortnite et d’Unreal Engine.
LMVH et Epic Games, un rapprochement à double visée
Dévoilée en marge du salon de l'innovation Viva Tech qui se tient ces jours-ci Porte de Versailles, la collaboration entre LVMH et Epic Games nourrit un objectif ambitieux, celui de "transformer le pipeline créatif du Groupe". Une perspective grand angle alors que "ce partenariat stratégique permettra à LVMH et à ses Maisons d’utiliser davantage les puissants outils de création 3D d’Epic pour offrir des expériences telles que des essayages et shows virtuels, des carrousels 360° des produits, la réalité augmentée, la création de jumeaux numériques et bien plus encore", précise le groupe dans un communiqué.
"Nous nous sommes toujours engagés en faveur d’innovations susceptibles d’offrir à nos clients de nouvelles expériences. Le jeu vidéo, qui est devenu un phénomène culturel à part entière, en est un parfait exemple", résume Toni Belloni, Directeur général délégué de LVMH. "Ce partenariat avec Epic Games permettra d’accélérer notre maitrise des outils et des écosystèmes 3D, de la création des nouvelles collections jusqu’aux campagnes de communication, en passant par les sites internet de nos Maisons. Il nous permettra aussi d’engager une nouvelle génération sensible à ces codes et usages."
Outre sa volonté d'augmenter sa désirabilité expérientielle auprès de cibles plus jeunes et de plus en plus connectées, LVMH entend également s'appuyer sur l'expertise d'Epic Games afin de renforcer l'acculturation de ses collaborateurs au domaine du numérique.
LVMH, par le biais de plusieurs de ses Maisons, collabore avec les solutions d'Epic Games depuis l'année dernière. L'entreprise américaine, via Unreal Engine et la technologie MetaHuman, est notamment à l'origine de Livi, la porte parole virtuelle du groupe sur les sujets relatifs à l'innovation technologique.
Envie d'en savoir plus sur les opportunités de l'Intelligence Artificielle et du Web 3 dans le Luxe ? LVMH, Chanel, Alibaba... Découvrez tous les speakers du webinar du Journal du Luxe spécial IA & Data, le 6 juillet prochain, en partenariat avec Micropole.