La capitalisation boursière de LVMH passe un cap record.

Publié le par

Ce lundi, le géant du luxe a franchi le palier symbolique des 500 milliards de dollars de capitalisation boursière.

L’ensemble des actions du groupe LVMH, selon le dernier décompte de Bloomberg, a dépassé ce cap et permet au groupe d’atteindre un record pour une entreprise européenne. Après un début d’année sur les chapeaux de roues avec un premier trimestre qui dépasse les 21 milliards d’euros de ventes, le groupe poursuit sa route avec ce record, atteint seulement quelques mois après le franchissement du cap des 400 milliards de dollars de valorisation boursière, en janvier dernier. 

Tiré vers le haut, entre autres, par les secteurs mode, maroquinerie, mais aussi la distribution sélective avec Sephora notamment, le numéro un mondial du luxe porte bien son titre. 

Un classement de choix.

Avec cette valorisation, le groupe LVMH se positionne dans le top 10 des plus grosses entreprises cotées au monde. LVMH passe désormais devant Visa et pourrait, peut-être, dépasser la marque de voiture Tesla, située juste avant le groupe. 

La réouverture de la Chine et la reprise d’activité du pays sont des éléments importants dans la croissance rencontrée par le groupe, et par l’ensemble de l’industrie du luxe sur ce premier trimestre 2023. Si LVMH affiche un dynamisme global dans son activité, c’est aussi en raison des attentes des consommateurs, friands de services et de produits de luxe. LVMH semble avoir pour objectif d’être encore plus présent et de poursuivre son expansion avec, par exemple, une hypothétique place de sponsor premium des Jeux Olympiques de Paris 2024

Au plus haut de la séance, LVMH gagnait 0,39% à 904,6 euros et une capitalisation boursière valorisée à 500,2 milliards de dollars. 

Depuis le début de l’année, le groupe, propriétaire de Louis Vuitton, Dior, TAG Heuer ou encore Celine, réalise une progression boursière de 33%, là où l’indice CAC 40 a pris 17,1%. 

500 milliards de dollars, ou près de 454 milliards d’euros… Le groupe franchira-t-il le même seuil en euros ?

par