FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
LVMH Prix des Artisanes

LVMH s’associe au Prix des Artisanes.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe s’allie aux magazines ELLE, ELLE à Table et ELLE Décoration pour favoriser la visibilité de l’artisanat au féminin.

Encourager la représentation des femmes dans les Métiers d’excellence.

Soutenu par l’Institut National des Métiers d’Art et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le Prix des Artisanes se veut mettre en lumière les savoir-faire portés par des figures féminines dans des domaines tels que la mode, le design, les métiers de la vigne ou encore la sauvegarde du patrimoine français.

Si cette récompense s'adresse aux femmes à la tête de leur entreprise depuis au moins cinq années, elle mise également sur la notion de transmission ; les candidatures sont ainsi ouvertes aux professionnelles impliquées dans le partage de leurs connaissances et de leurs compétences, notamment à travers la formation d'apprentis ou la prise de parole.

Les postulantes retenues dans les quatre catégories seront entendues en septembre prochain par un jury d'experts avant la désignation des lauréates le mois suivant. À la clé : une opération de médiatisation du travail et du parcours des quatre artisanes ainsi qu'un accompagnement opéré par le réseau d'artisanat d'art, Artisans d’avenir.

Les candidatures pour le premier Prix des Artisanes sont ouvertes en ligne jusqu'au 31 août 2021.

LVMH Prix des Artisanes

Business

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !