Mexique, un fort potentiel de croissance pour le marché du luxe

Publié le par Journal du Luxe

Alors que le marché du luxe brésilien est mis en exergue depuis le début de la Coupe du Monde, le Mexique révèle lui aussi un fort potentiel de croissance dans ce secteur. Selon différentes analyses, cette tendance devrait s’accroître au cours des prochaines années.

 

Le luxe au Mexique, un marché en pleine expansion

Le cabinet d’études spécialisé dans l’univers du luxe Ledbury Research s’est récemment penché sur l’actuelle croissance de ce domaine au Mexique. Actuellement, le nombre de personnes disposant d’un capital d’un million de dollars ou plus s’élèverait à 178 000 au sein de ce pays, représentant ainsi 1% des millionnaires recensés à travers le monde entier.

Selon l’agence de recherche, ce pourcentage pourrait fortement s’accroître d’ici 2017. Le nombre de personnes résidant au Mexique et disposant d’un million de dollars s’élèverait alors à 265 000.

Aujourd’hui les ventes du secteur du luxe au Mexique représentent 2 milliards de dollars par an. Les droits d’importation de produits haut de gamme à l’intérieur du pays restent encore particulièrement élevés, incitant les consommateurs à se tourner vers l’international pour obtenir des articles portant le sigle de marques prestigieuses.

 

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Les marques de luxe implantées au Mexique

Malgré un taux d’importation pouvant être considéré comme dissuasif, les marques du luxe les plus réputées sont particulièrement présentes sur le sol mexicain. Le nombre de boutiques en propre des grandes maisons s’est multiplié ces dernières années. A ce jour, elles représentent 2% des magasins de luxe à travers le monde, soit autant qu’aux Émirats Arabes Unis ou en Espagne.

Cette tendance illustre une stratégie instaurée par les marques de luxe, souhaitant développer leur notoriété au Mexique tout en créant une proximité avec leurs différents clients.

Les enseignes les plus présentes au sein de ce pays sont majoritairement originaires des États-Unis, reflétant la propension des consommateurs à voyager dans cet état voisin et à se familiariser avec les différents produits de luxe y étant commercialisés.

L’Europe étant plus éloignée géographiquement, les marques provenant de l’ancien continent restent moins représentées. Néanmoins la forte croissance du marché du luxe au Mexique pourrait inciter de nombreux acteurs européens à s’y développer.

 

Le marché du luxe mexicain, actuellement en pleine expansion, dévoile un futur prometteur pour les grandes maisons de ce milieu.

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