Premier trimestre explosif pour Michael Kors

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe américain de luxe vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal, clôturé le 28 juin dernier. Michael Kors a réalisé une croissance notable et prometteuse pour le reste de l’année 2014.

 

Croissance de Michael Kors au premier trimestre 2014

Le groupe new yorkais vient de publier les résultats de son premier trimestre pour l’année fiscale 2014. Contrairement aux estimations qui avaient été faites par les analystes, l’enseigne américaine révèle d’excellentes performances. La société avait développé une nouvelle stratégie au cours des derniers mois, visant à établir une politique de baisse des prix pour écouler ses derniers stocks. Cette orientation avait été controversée à son annonce, mais semble néanmoins ne pas avoir impacté de façon trop négative la croissance du groupe de luxe.

Le chiffre d’affaires de Michael Kors a grimpé à 919,2 millions de dollars (plus de 681 millions d’euros), soit une hausse remarquable de 43,4%. Celui-ci ne s’élevait en 2013 qu’à 640,9 millions de dollars à la même période.

 

croissance michael kors

 

Hausse des ventes Michael Kors à l’international

Si la croissance du groupe de luxe reste honorable dans son pays d’origine, les ventes de Michael Kors ayant augmenté de 30% aux États-Unis et de 18% au Canada, l’Europe a été le marché le plus dynamique pour l’enseigne. Michael Kors a réalisé 20% de ses ventes sur le Vieux Continent, représentant plus de 185,5 millions de dollars.

Les ventes de la firme se sont elles aussi accrues aux Japon, augmentant de 89%. Enfin le groupe de luxe a réussi  à toucher les grossistes comme les particuliers, les ventes en direct représentant 480 millions de dollars et le wholesale 406,8 millions de dollars au premier trimestre.

 

Michael Kors se montre tout aussi confiant quant à sa croissance pour le deuxième trimestre, pariant sur une hausse comparable de ses ventes de 15 à 20%.

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