Ralph Lauren présente des résultats mitigés

Publié le par Journal du Luxe

La société Ralph Lauren vient de présenter son rapport financier pour le dernier trimestre de l’année 2013/14. Alors que son chiffre d’affaires est en hausse, la marge d’exploitation de la firme régresse.

 

 

Ralph Lauren annonce un exercice fiscal positif

La maison de mode américaine a présenté vendredi dernier ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2013/14. Le bénéfice net du groupe s’élève à 153 millions de dollars, soit une progression de 20,5 %.

Ce bilan positif peut en partie s’expliquer grâce à la croissance des ventes de l’enseigne. Le chiffre d’affaires trimestriel de la société new yorkaise a progressé de 13,6 % soit 1,87 milliard de dollars.

« L’exercice fiscal 2013-2014 a constitué une nouvelle année de ventes et de profits record pour nous » , a déclaré le président du groupe.

 

ralph lauren exercice fiscal

 

Le groupe Ralph Lauren révèle une marge en légère baisse

La firme new yorkaise a récemment annoncé une diminution de sa marge d’exploitation. Tandis que sa marge brute descend à 56,2%, sa marge opérationnelle devrait quant à elle fléchir de 0,75 à 1,25 points.

La société Ralph Lauren impute cette baisse au développement de son réseau de boutiques. L’investissement lié aux infrastructures de distribution, à la publicité et au marketing devrait totaliser entre 400 et 500 millions de dollars au cours de l’exercice fiscal du groupe, ayant débuté en avril.

Jusqu’à maintenant, 54% du chiffre d’affaires des ventes de l’enseigne provenait de la présence de ses différentes marques au sein de grands magasins. Aujourd’hui le groupe new yorkais tend à élargir le nombre de ses magasins en propre afin de mieux maîtriser ses marques.

 

 

Pour la nouvelle année fiscale, le groupe Ralph Lauren vise une augmentation de 6 à 8% de son chiffre d’affaires.

 

Business

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !