Richemont nomme sa Chief Sustainability Officer.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe, propriétaire entre autres des maisons Chloé, Alaïa, Van Cleef & Arpels ou encore Cartier, annonce une nomination stratégique en vue de renforcer ses ambitions en matière de développement durable.
Le luxe durable, de Firmenich à Richemont.
Quelques jours après avoir dévoilé des ventes en hausse de +32% sur sa fin d'année 2021, Richemont débute 2022 sous le signe de la sustainability. À l'heure où les valeurs environnementales, éthiques et sociétales des entreprises sont scrutées de près par de nouvelles générations de consommateurs, l'entité suisse annonce en effet la nomination du Dr Bérangère Ruchat.
Après avoir encadré le programme Partners in Action à l'École des cadres du système des Nations Unies et dirigé les partenariats à l'Alliance mondiale pour l'amélioration de la nutrition, le Dr Ruchat a intégré durant 12 ans un autre groupe suisse, à savoir le concepteur de fragrances et d'arômes Firmenich où elle a successivement occupé le poste de Chief Sustainability Officer puis de Senior Vice President Sustainability.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de Richemont, le Dr Ruchat - qui reportera à Burkhart Grund, Chief Finance Officer - aura pour rôle de piloter et de renforcer la stratégie de développement durable du groupe qui repose notamment sur l'atteinte d'objectifs Science Based Targets.
Fondé en 1988, Richemont opère sur les segments de la Mode, de la distribution ou encore de l'Horlogerie-Joaillerie, sujet du prochain webinar du Journal du Luxe.