Storr, l’app qui renouvelle le social retail

Publié le par Journal du Luxe

Connaissez-vous Storr ? Bientôt disponible sur l’App Store et sur Google Play, cette nouvelle application américaine pourrait bien révolutionner le monde de la distribution dans les mois à venir….

Le social retail selon Storr

Storr app
© Storr

Basée à San Francisco, Storr est une start-up fondée par les ex CEO de Neiman Marcus et de Macys.com ainsi que par des anciens de Google et Apple.

Ce 16 janvier, la jeune société a annoncé le lancement à venir de Storr, sa nouvelle application retail. Le principe ? Permettre à ses utilisateurs d’ouvrir gratuitement leur propre boutique online, en quelques clics sur leur smartphone. Après avoir donné un nom à son shop virtuel, chaque internaute peut ensuite opérer une sélection de produits parmi ceux proposés par les marques partenaires.

 

L’utilisateur est ensuite invité à communiquer sur sa sélection auprès de sa communauté soit au sein de l’application, soit par le biais de ses différents comptes sociaux. Fait notable : à chaque achat sur sa boutique, une commission de 15 à 25% est reversée au vendeur.

Selon Forbes, près de 150 marques – essentiellement des enseignes fashion – sont déjà présentes sur l’application parmi lesquelles Re/Done et Adidas.

Le futur du shopping ?

Si les profils d’influence sont clairement ciblés par cette nouvelle initiative, Storr permet également d’impliquer et de viser des micro-communautés en misant sur le principe – induit – de la recommandation. Le point-clé de l’application est également d’appuyer sur l’aspect ludique – qui n’a jamais rêvé de jouer à la/au marchand(e) ? – et la facilité puisque les envois des produits et les éventuels retours sont assurés par les marques elles-mêmes.

Enfin, en offrant une gratification immédiate, Storr s’appuie surtout sur l’attrait du gain, à l’image d’autres services permettant de générer de l’apport financier additionnel tels que Uber, Vinted ou Airbnb. L’application se fait également l’illustration de certaines valeurs puisqu’elle permet de mettre un nom et un visage sur celui ou celle qui percevra la commission.

Storr, une nouvelle piste à suivre pour le Luxe de demain ?

Business