Tiktok et les marques.
Publié le par Journal du Luxe
Pourquoi un tel engouement général des marques de luxe envers TikTok ? Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.
Créativité et génération Z
Avec la croissance la plus rapide au monde, de nombreuses marques s’efforcent d’élaborer une stratégie marketing TikTok. La plateforme de divertissement est devenue pour la Génération Z ce qu’est Instagram pour les Millennials et conquiert les maisons de mode et les créateurs. Proposant de véritables opportunités de marketing créatives et authentiques pour les marques, TikTok provoque l’engouement général, un engouement accentué durant le confinement. 800 millions d’utilisateurs, voilà qui représente un marché à conquérir, avec notamment 41 % des utilisateurs âgés de 16 à 24 ans. TikTok permet de toucher un public large mais surtout une cible difficile à capter : la Gen Z.
Ce succès a attiré l’attention des marques, qui sont de plus en plus nombreuses à proposer des contenus originaux, créatifs et viraux. En effet, les détaillants reconnaissent la créativité de la communauté TikTok et son fort engagement qui se distingue des autres plateformes. Si certaines marques connaissent le succès grâce à leur communication, d’autres conscientes de l’accélération sans précédent du e-commerce démultiplient les nouveautés et répondent à de nouveaux enjeux.
Mais aussi : la campagne Chanel avec Alma Cogan, la nouvelle collection de parfum Louboutin, les codes promotionnels des influenceurs… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.