Un bonsaï flottant et reposant

Publié le par Journal du Luxe

La start-up japonaise Hoshinchu Air Bonsai Garden a récemment lancé son concept de bonsaï flottant dans les airs. Air Bonsaï, puisque c’est son nom, suscite à première vue la curiosité et l’étonnement. Son fonctionnement n’est pourtant pas sorcier, il fallait juste y penser.

bonsai luxe

 

Un bonsaï en lévitation

C’est par le biais d’un financement par crowdfunding, que les jeunes entrepreneurs nippons sont parvenus à donner réalité au rêve d’Hayao Miyazaki.

Le réalisateur avait en effet imaginé dans son film d’animation « le château dans le ciel », qu’une île volante, pleine de secrets et de trésors, flottait dans les airs par-delà les nuages.

Pour fonctionner, Air Bonsaï n’a en aucun cas besoin d’électricité. Le petit arbre se présente donc comme une idée déco révolutionnaire, 100% économique et écologique. Le concept est pourtant simple. Une boule de terre, dans laquelle est inséré un aimant, suffisent à mettre le bonsaï en lévitation.

À termes, le concept d’Air Bonsaï devrait faire son apparition sur le marché à partir d’avril 2016. De quoi débuter le printemps sous le signe de la relaxation avec ce bonsaï flottant.

luxe bonsai

Faire flotter son bonsaï en un kit

Présenté sur la plateforme de crowdfunding Kickstrater, le projet des jeunes japonais a suscité l’engouement de 3 784 contibuteurs. En ce 11 mars 2016, Air Bonsaï est financé à hauteur de 843 743 $, soit environ 761 213 euros. Des fonds d’ores et déjà acquis, inespérés par les entrepreneurs au commencement du projet.

Un bonsaï étant fragile et nécessitant un entretien régulier, la start-up n’envisage pas de les vendre en ligne. Les voyages seraient susceptibles de détériorer les petits arbustes.

[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2016/03/Air-Bonzai-video.mp4″ width= »640″ height= »360″]

Seul un kit est donc fourni. Il comprend une base magnétique, essentielle pour faire léviter le bonsai, associée à une petite sphère en mousse dotée d’un aimant, mais susceptible de servir de base de développement à une plante. Le kit est capable de supporter un poids maximum de 300 grammes.

 

 

 

Business