Valentino lance son site dédié aux carrières.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison de couture italienne ouvre ces jours-ci sa toute première plateforme numérique autour de ses opportunités professionnelles.
Valentino : capter l'attention de nouveaux talents.
Comment faciliter l'intégration des employés au sein de la maison ? C'est en partant de cette question que Valentino a monté le projet d'ouvrir son propre site consacré au recrutement et aux carrières. Accessible en italien, anglais, chinois, japonais et coréen, ce hub numérique regroupe les postes disponibles dans divers départements de la marque. Retail, finance, cybersécurité, informatique, marketing, logistique, création... De Londres à Milan en passant par Genève et Barcelone, près de cinquante emplois sont actuellement proposés.
Cette solution se veut ainsi favoriser le rapprochement entre la marque et les candidats en misant sur l'internalisation du processus d'embauche et la centralisation du traitement des dossiers. "Dans un paysage international où les profils professionnels deviennent de plus en plus hétérogènes, il est essentiel de fournir des outils et des plateformes qui reflètent le multiculturalisme, respectant et mettant en valeur l'individualité sociale et culturelle, travaillant constamment à équilibrer le business et la créativité (...) Une expérience digitale intégrée visant à dénicher et à promouvoir les talents, consciente qu'il n'y a pas de ressource plus précieuse que le capital humain" souligne l'entreprise dans un communiqué.
En dehors des objectifs de carrière de Valentino, la marque présente sur son site différents onglets relatifs à son capital social, son histoire, ses projets et sa culture d'entreprise. Une fenêtre met aussi en avant l'Académie de la maison fondée en 2013 et axée sur des programmes de formation internes afin d'élargir et de renforcer les compétences de ses employés, en association avec des écoles de commerce internationales.