Versace en pleine croissance en 2015

Publié le par Journal du Luxe

L’année 2015 fut bonne pour le groupe de luxe italien Versace. L’entreprise a annoncé le 24 mars 2016 une hausse conséquente de son chiffre d’affaires en 2015.

Un bond économique réalisé notamment grâce à la vente de produits Versace sur Internet. Le groupe envisage même un nouvel investissement pour 2016.

Un chiffre d’affaires en hausse de 17,5 %

Le chiffre d’affaires du groupe de luxe dont le siège est à Milan, a significativement augmenté en 2015 à hauteur de 645 millions d’euros. Une hausse de 17,5% par rapport à 2014. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé pour sa part de 19,9% (+ 81 millions d’euros).

versace 2016

C’est supérieur aux espérances de la Maison de couture qui pensait atteindre les 630 millions d’euros. La marque émettait tout de même quelques incertitudes quant à l’état de santé des marchés russes et chinois.

« La croissance s’est effectuée sur tous les marchés » s’est félicitée la marque. Une croissance tout particulièrement prononcée en Europe (+ 33%) et en Chine (+ 36,6%).

Les ventes Versace augmentent sur Internet

Si les articles de la griffe italienne ont connu un franc succès en 2015, c’est principalement grâce à la vente au détail des produits Versace, qui a augmenté de 28,9 %, à hauteur de 400,7 millions d’euros, tandis que celles en gros se sont stabilisées à 194,9 millions d’euros.

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À cela s’associe une augmentation des ventes sur Internet pour la griffe italienne. Une augmentation de 31,2% par rapport à 2014. « Versace a obtenu d’excellents résultats en 2015, montrant ainsi une belle résistance dans un contexte difficile pour l’industrie mondial du luxe » a affirmé Gian Giacomo Ferraris, administrateur délégué du groupe.

Un investissement prévu pour 2016

Le groupe Versace se montre prudent pour 2016. Les dirigeants de la société italienne restent toutefois optimistes malgré des incertitudes quant au premier trimestre de cette année.

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Un investissement de 50 millions d’euros serait prévu afin d’ouvrir de nouvelles boutiques ou rénover les existantes. Dans le viseur de la marque, les magasins de la 5ème avenue à New York ou encore celle de Milan via Montenapoleone.

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