Versace va développer huit villas de luxe à Marbella
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de luxe italienne annonce s’associer au promoteur immobilier RGZ Developers. Ensemble, ils ont pour projet de bâtir huit résidences premium au cœur du quartier Nueva Andalucía à Marbella en Espagne.
Huit villas à plus de 10 millions d'euros chacune
La station balnéaire du sud de l’Andalousie Marbella s’apprête à accueillir le nouveau projet immobilier des italiens Versace. Un complexe de huit villas aux équipements ultra premium et à la décoration assurée par Versace Home, la branche décoration et lifestyle de la maison de couture.
Chaque maison construite sur une parcelle de 2000 mètres carrés sera dotée d’un grand jardin arboré, d’un spa privatif, mais aussi de plusieurs piscines. À l’intérieur, on retrouvera les fameux motifs de la marque - Medusa, Greca et Barocco - imprimés sur les fauteuils, la literie mais aussi la vaisselle de l’habitation.
Pour attirer un public fortuné, chaque propriété sera équipée d’un système de sécurité piloté par l’intelligence artificielle, assure le promoteur. Un service de conciergerie cinq étoiles sera également disponible, afin de satisfaire les moindres désirs de cette clientèle exclusive.
Un investissement dans le segment immobilier qui n’est pas nouveau pour la marque italienne. Déjà en 2015, Versace présentait un projet de résidences de haut standing en Chine, en collaboration avec Mind Group. On doit aussi à la griffe la Tour Damac à Beyrouth, les Milano Residences à Manille, mais aussi le Palazzo Versace Macau, un immense hôtel de luxe récemment inauguré à Macao, en Asie.
Un marché prospère que de nombreuses grandes maisons sont en train d’investir. Il y a quelques mois, c’est Dolce & Gabbana qui annonçait la construction de sa tour de luxe à Miami. Projet imité par le constructeur automobile Mercedes-Benz qui aura également prochainement sa tour dans cette ville de Floride.
Quelle stratégie derrière ces investissements massifs des maisons de luxe dans les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie ? La possibilité de générer de nouveaux revenus, bien sûr, mais aussi une façon de proposer à sa clientèle une expérience de vie à 360, qui va de l’achat d’un vêtement ou à un accessoire Versace, à l’investissement immobilier siglé.