Boucheron ouvre les inscriptions pour les Journées européennes du patrimoine 2023.

Publié le par Journal du Luxe

À la rentrée et durant trois jours, la Maison de joaillerie ouvrira les portes de son adresse historique du 26 place Vendôme.

En immersion chez Boucheron

Le patrimoine de Boucheron, vu de l'intérieur. À l'occasion de la 40ème édition des Journées européennes du patrimoine, la Maison joaillière proposera un aperçu inédit de l’Hôtel de Nocé, berceau de la griffe depuis 1893. Classé aux monuments historiques, cet hôtel particulier bâti en 1717 a été intégralement rénové en 2018 et intègre désormais l'ensemble des savoir-faire de Boucheron sur sept étages, dont le studio de création, les ateliers de haute joaillerie ou encore la boutique.

Les 16 et 17 septembre, la Maison du groupe Kering y organisera des visites d'environ 1h30 commentées par sa Directrice du Patrimoine. Ces explorations permettront notamment de pousser les portes de la bibliothèque qui abrite une collection unique de livres de commandes en date du XIXème siècle ainsi que des pièces d’archives issues des collections privées de la marque.

©Boucheron

Le parcours passera également par la visite de l’Appartement privé de Boucheron où plusieurs artisans - joailliers, sertisseurs, polisseurs... - pourront répondre aux interrogations des visiteurs tout en se livrant à des démonstrations.

©Boucheron

En amont de cette ouverture au grand public, la griffe dédiera l'intégralité de la journée du 15 septembre à l’accueil d’associations d’élèves issus d'établissements scolaires - collèges et lycées - situés en zones prioritaires. Au programme de cette initiative placée sous le signe de la découverte et de la transmission, un atelier d’initiation au dessin à la gouache piloté par des élèves de la Haute Ecole de Joaillerie de Paris ou encore un temps d'échange avec les artisans de la Maison.

Visite Boucheron @Journées européennes du patrimoine 2023
Hôtel de Nocé - 26 place Vendôme, Paris 1er
Le 15, 16 et 17 septembre, de 11h à 19h
Inscriptions gratuites, dans la limite des places disponibles, via la plateforme dédiée

par Journal du Luxe