Boucheron ouvre ses inscriptions pour les Journées Européennes du Patrimoine 2022.

Publié le par Journal du Luxe

Durant deux jours, la maison de joaillerie dévoilera au grand public les coulisses de son adresse historique de la place Vendôme.

L'Hôtel de Nocé, berceau de Boucheron.

Visites et rencontres exclusives : à l’occasion des 39ème Journées Européennes du Patrimoine, Boucheron ouvrira les portes de l’Hôtel de Nocé, berceau de la marque joaillière depuis 1893.

Classé aux monuments historiques, cet édifice bâti en 1717 a été intégralement rénové en 2018 et intègre, sur sept étages, l'ensemble des savoir-faire de la maison. Les 16 et 18 septembre, Boucheron y organisera une série de parcours commentés par la Directrice du Patrimoine qui reviendra sur les particularités et les anecdotes propres aux trois étages principaux de cet hôtel particulier. De la boutique aux appartements privés en passant par la bibliothèque : l'occasion de découvrir les collections contemporaines et anciennes de la griffe, mais aussi des archives inédites parmi lesquelles une collection de livres de commandes en date du XIXème siècle.

©Boucheron
©Boucheron

Les visites seront également ponctuées d'échanges et de démonstrations avec les joailliers de la maison ainsi qu'avec un sertisseur et une polisseuse.

À noter que le 17 septembre, la maison proposera une visite dédiée à des lycéens dans le cadre du programme "Une grande école, pourquoi pas moi" impulsé par l’association Centre égalité des chances de l’ESSEC, incluant notamment un atelier d’initiation au dessin joaillier à la gouache ainsi que des rencontres avec des artisans.

Boucheron @Journées Européennes du Patrimoine.
Le 16 et le 18 septembre, à partir de 11h.
26, place Vendôme, Paris 1er.
Détails et inscriptions gratuites via la page dédiée.

    par Journal du Luxe