FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
Smartwatch Bugatti

Bugatti poursuit le lancement de sa smartwatch sur Indiegogo.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur automobile sortira cet automne sa toute première montre connectée, présentée en trois déclinaisons.

La Bugatti Ceramique Edition One : un lancement sur Kickstarter et Indiegogo.

Bugatti Ceramique Edition One Pur Sport, Bugatti Ceramique Edition One La Noire et Bugatti Ceramique Edition One Divo : pour sa série inaugurale de smartwatches, la firme de Molsheim s'est inspirée des noms de ses véhicules les plus emblématiques.

bugatti montre connectée
©Bugatti

Lancé officiellement en juin 2020, ce projet horloger mené en collaboration avec la manufacture VIITA Watches a d'abord fait l'objet d'une campagne de pré-commandes sur le site de financement participatif Kickstarter en mai et juin 2021 avant d'être présenté sur Indiegogo où les créations bénéficient d'un tarif promotionnel de lancement d'environ -25% par rapport au prix de vente public annoncé. Depuis leur mise en ligne sur ces plateformes, les montres intelligentes de Bugatti ont attiré plus de 2.000 contributeurs qui ont également été invités à partager leurs avis et idées via un sondage et une série de questions/réponses.

Le suivi du stress, du sommeil et de la déshydratation selon Bugatti.

Doté d'un boitier de 46 mm de diamètre et d'une lunette en céramique anti-rayures ainsi que d'un bracelet en titane ou en silicone, chaque modèle est résistant jusqu'à 100 mètres sous l'eau et est équipé d'une batterie pouvant tenir jusqu'à deux semaines de charge.

Outre les fonctionnalités classiques - notifications, chronomètre... -, la Bugatti Ceramique Edition One mise sur des services d'accompagnement relatifs à la santé. Au menu : calcul des distances parcourues, de la vitesse et de l'altitude, dépenses caloriques, analyse du temps de récupération, mesure du stress ou du niveau de déshydratation, suivi du rythme cardiaque ou des cycles de sommeil... Relié à l'application mobile dédiée, le garde-temps offre également des recommandations d'activités ou encore des challenges et des insights associés à 72 sports parmi lesquels la course, le cyclisme, le ski ou la marche nordique.

Garantie cinq ans, la montre est surmontée d’un écran en verre saphir haute définition de 390×390 pixels permettant l'affichage de 16,7 millions de couleurs. 

La livraison des premiers modèles est prévue pour octobre ou novembre prochain.

Smartwatch Bugatti
©Bugatti

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !