Chanel dédie une fête foraine à sa montre Première.
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion de la réédition de son tout premier garde temps, la Maison de la rue Cambon organise cette semaine un événement horloger inédit au coeur de Dubaï.
Chanel Première Funfair
En 1987, Chanel signait sa diversification vers le secteur de l'horlogerie en imaginant sa première montre, sobrement baptisée Première. Alors que la griffe célébrait l'année dernière le 35ème anniversaire du modèle avec une réédition Première Edition Originale, la voici qui dédie ces jours-ci son nouvel événement de marque à cette création.
Nom de code : Chanel Première Funfair. À compter du 15 mars, la Maison prendra ses quartiers sur Fountain Street, dans le quartier touristique de Dubai Downtown, afin de présenter ce qui devrait prendre les traits d'une mini fête foraine. D'après plusieurs médias locaux, l'évènement - ouvert en milieu d'après-midi et en soirée - concentrera en effet cinq attractions, toutes inspirées par l'emblématique montre.
Accessible durant cinq jours sur réservation et dans la limite des places disponibles, cette installation vient illustrer le renforcement de la stratégie événementielle de Chanel qui présentait il y a quelques semaines son Grand Numéro à Paris. Une approche expérientielle, ludique et immersive, qui se veut notamment séduire les nouvelles générations de consommateurs, cible-clé pour un marché du luxe qui devrait atteindre près de 370 milliards de dollars d'ici 2030.
Le choix de Dubaï, qui accueille également ces jours-ci un kiosque éphémère Louis Vuitton, vient également traduire l'attrait pour la métropole qui a accueilli en 2022 plus 14 millions de visiteurs selon le Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï.
Chanel Première Funfair
Du 15 au 19 mars 2023
810 Fountain Street, Downtown Dubai