Chaumet lance ses Echo Culture Awards.
Publié le par Journal du Luxe
Avec son nouveau Prix, la maison de joaillerie du groupe LVMH entend mettre en lumière et accompagner les femmes porteuses d’initiatives solidaires dans le domaine de l’art et de la culture.
Chaumet : un engagement sur le terrain.
Arts plastiques, arts scéniques, espaces destinés à accueillir et à diffuser des contenus culturels spécifiques ou pluridisciplinaires… En lançant ces jours-ci son Echo Culture Awards, Chaumet se veut renforcer sa stratégie RSE en soutenant des projets culturels en tout genre.
Avec, cependant, une requête commune : tous doivent être vecteurs de lien social, encourager la diversification des publics et, surtout, s'inscrire dans une démarche concrète alors que le joaillier nourrit l'objectif "d'aider à ce que les projets prennent vie, grandissent et aboutissent" et ce, "avec un impact réel et mesurable sur le terrain".
Autre spécificité : ces solutions doivent être portées par des profils féminins. Impulsé en collaboration avec l’association artistique et solidaire Thanks for Nothing, ce Prix s’adresse ainsi aux porteuses d'initiatives culturelles ayant vocation à être développées, amplifiées et/ou renforcées. Qu'ils soient déjà en place ou à naître en 2023, ces projets seront étudiés par un jury d'experts présidé par Jean-Marc Mansvelt, Directeur Général de Chaumet, qui récompensera trois lauréates à hauteur de 50.000, 25.000 et 10.000 euros selon la nature des candidatures. À ce soutien financier s’ajoutera également une mise en valeur et un accompagnement de la part des équipes de la griffe.
Un Prix symbolique, à titre honorifique, pourra également être attribué à un acteur de terrain, "sans limite de genre" précise la maison.
Les candidatures pour la première édition des Echo Culture Awards sont ouvertes jusqu'au 10 mars prochain sur la page dédiée. Les résultats, quant à eux, seront communiqués dans le courant du mois d'avril.