Hublot et Murakami dévoilent 13 nouvelles montres et NFTs.

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La manufacture horlogère poursuit sa collaboration avec l’artiste japonais Takashi Murakami et dévoile pour 2023 treize nouveaux modèles ultra colorés. Chacun des garde-temps sera associé à des NFTs inédits.

Des conditions de vente exclusives.

La maison horlogère du groupe LVMH ouvre le quatrième volet de sa fructueuse collaboration artistique avec Takashi Murakami. Les deux protagonistes viennent de présenter treize garde-temps uniques et leurs treize NFTs. Mais attention, il va falloir respecter des conditions bien particulières pour espérer s’offrir l’un de ces modèles.

Hublot a annoncé mettre d’abord en vente douze références sur les treize dévoilées. La vente sera accessible exclusivement en ligne à partir de 2023 et ne sera ouverte qu’aux détenteurs des 324 NFTs émis en avril 2022 dans le cadre de la troisième collaboration entre Hublot et Takashi Murakami. Les heureux propriétaires de ces 12 montres inédites se verront offrir l’un des 12 NFTs exclusifs associés.

Dans un second temps, les collectionneurs auront un an pour négocier les 12 NTFs sur la plateforme OpenSea. À l’issue de cette période, en avril 2024, seule la personne qui aura réussi à rassembler les 12 NTFs aura la possibilité d’acquérir la treizième montre, la Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow, pièce maîtresse de la collection. Hublot précise que si personne ne parvient à rassembler les 12 NFTs, le garde-temps sera vendu aux enchères afin de récolter des fonds pour une œuvre de bienfaisance.

Ce treizième modèle exceptionnel est composé de pierres précieuses (rubis, saphirs, améthystes ou encore topaze) dont le design reprend la fameuse fleur souriante, emblème de l'artiste. Le détail ludique : grâce à un système de roulement à billes, les pétales tournent à l'intérieur du cadran, créant un jeu de couleurs hypnotique. 

“Au fil de notre partenariat avec Takashi Murakami, nous tissons une histoire qui relie toutes les œuvres que nous créons ensemble, les pièces numériques comme les garde-temps. Fidèle à son histoire, Hublot est une fois de plus « First, Unique and Different » dans sa façon de récompenser ses collectionneurs, en leur offrant un accès privilégié à la propriété et au commerce de pièces artistiques uniques.”

Ricardo Guadalupe, directeur général chez Hublot.

Ouvrir ses ventes aux seuls détenteurs de NFTs, un pari fou ? Hublot a toujours été convaincu de l'avenir de ce secteur. Grâce à cette vente aux conditions exclusives, la marque entend séduire les amateurs du métaverse et gagner en visibilité auprès des communautés crypto. Une communauté qui lui rend bien, puisque à chaque nouvelle collaboration, les modèles et NFTs s’arrachent en quelques jours seulement.

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