Hublot s’essaye au paiement en crypto-monnaies avec BitPay.

Publié le par Journal du Luxe

La maison horlogère du groupe LVMH noue un partenariat avec BitPay et annonce une initiative crypto en test and learn.

La Big Bang Unico Essential Grey, une exclusivité web.


En février dernier, Hublot s'alliait à la plateforme de crypto et d'actifs numériques Ledger pour imaginer une montre Big Bang Unico Ledger inédite assortie de la mention latine "Vires in Numeris" - littéralement "la force du nombre" - devise de la crypto-monnaie Bitcoin et accompagnée d’une clé crypto.

Si la griffe s'était déjà familiarisée avec le paiement en Bitcoins en 2018 à l'occasion du dixième anniversaire de cette devise, la manufacture suisse passe ces jours-ci à la vitesse supérieure en s'alliant à la plateforme de paiement BitPay : grâce à ce partenariat, les visiteurs de la e-boutique américaine de la maison peuvent désormais s'offrir l'un des 200 exemplaires de la nouvelle Big Bang Unico Essential Grey dans plusieurs crypto-monnaies de référence.

À noter que cette édition du célèbre garde-temps est commercialisée uniquement online, une première pour la marque. “Pour la première fois dans l’histoire de Hublot, nous avons pensé et conçu cette édition limitée Big Bang Unico Essential Grey pour la seule vente en ligne. Nous voulons ainsi souligner l’importance du e-commerce dans notre réflexion. Cette action met tous nos fans, collectionneurs ou clients potentiels à égalité de chances de pouvoir se procurer ce magnifique et rare nouveau modèle” explique Ricardo Guadalupe, CEO de la manufacture.

Récemment, c'est TAG Heuer, autre maison horlogère du groupe LVMH, qui s'associait elle aussi à BitPay afin de proposer à sa clientèle américaine une fonctionnalité de paiement dans une douzaine de crypto-monnaies différentes.

par Journal du Luxe