TAG Heuer intègre une fonctionnalité d'affichage de NFT.

Publié le par Journal du Luxe

En marge du salon Vivatech où son groupe parent, LVMH, présente ses dernières innovations, la manufacture suisse dévoile un nouveau service en Web3 pour sa smartwatch Connected Calibre E4.

Les collections d'actifs numériques à portée de main.


Désormais, les propriétaires d'oeuvres d'art en NFT pourront les afficher au poignet. Dans une prochaine mise à jour de son application sur Apple Store et Google Play, la montre Connected Calibre E4 de TAG Heuer proposera en effet un outil de visualisation des actifs numériques.

©TAG Heuer

L'idée ? Connecter son portefeuille crypto - Metamask, Ledger Live... - via son smartphone afin d'afficher ses Non Fungible Token sur le cadran de la smartwatch.

Bored Ape Yacht Club, Cryptopunk, WOW ou encore CLONE-X : la maison horlogère indique avoir travaillé avec les communautés gravitant autour des collections NFT les plus populaires pour assurer un rendu fidèle de ces créations digitales alors que les propriétaires de la montre pourront naviguer entre trois modes d'affichage horaire différents.

©Tag Heuer

À noter que les NFT vérifiés seront affichés "dans un hexagone, avec un nuage de particules gravitant autour de l'image" précise la marque qui voit en cette option de visualisation "une preuve graphique" d'authenticité et de propriété.

Cette innovation se veut illustrer "une nouvelle expérience au sein de l'écosystème numérique en pleine expansion d'applications et de cadrans de montres de TAG Heuer" et intervient moins d'un mois après l'introduction du paiement en crypto-monnaies sur l'e-shop américain de la marque grâce à un partenariat avec BitPay.

Envie d'en savoir plus sur les opportunités et les défis du Web3 pour le secteur du luxe ? Découvrez le dernier Hors Série " Luxe, NFT & Metaverse : la valeur au coeur du Web3".

par Journal du Luxe