IWC Schaffhausen lance son Diamond Hand Club dans le métaverse.
Publié le par Journal du Luxe
Présentée sur Watches & Wonders 2022, l'initiative constitue l'une des dernières innovations en Web.3 pour le secteur de l'horlogerie de prestige.
NFT et communauté virtuelle pour IWC.
À l'occasion du dernier salon horloger de Genève, IWC annonçait faire ses premiers pas dans le métaverse. Plus qu’une évocation de projet, l'annonce a davantage eu des allures d'introduction, la maison ayant dévoilé dans la foulée son IWC Diamond Hand Club, un espace virtuel communautaire imaginé en collaboration avec l’architecte Hani Rashid.
Composé de différents mondes qui évolueront en fonction des nouveaux produits et services de la griffe, cet écosystème digital, développé avec le soutien du spécialiste NFT et crypto Arianee, permet à ses membres d’accéder à des expériences exclusives off et online et d'échanger entre eux. L'accès est régi par la possession d'un ou de plusieurs NFT de la marque. "Une fois le NFT revendiqué par son détenteur, celui-ci devient un membre du IWC Diamond Hand Club (...) et accède à un espace virtuel en 3D hébergé sur Spatial.io" indique Maurice Moitroux, Directeur associé du Brand Marketing IWC.
Dans le cadre de cette opération, la manufacture a annoncé un premier drop de 1.868 NFT, un chiffre qui fait référence à l’année de naissance de IWC. À noter que les propriétaires de la montre Pilot, dans sa nouvelle version en céramique colorée, se verront automatiquement crédités d’un NFT exclusif.
Chaque NFT IWC est marqué d’un emblème de diamant, symbole du IWC Diamond Hand Club. Un choix qui n'a, du reste, rien d'un hasard, le terme "Diamond Hand" étant communément utilisé dans le web3 pour désigner celles et ceux qui maintiennent leurs investissements face aux fluctuations du marché, en opposition aux "Paper Hands", plus prompts à céder à la panique et à revendre rapidement.