LVMH mise sur les diamants de synthèse à énergie solaire.
Publié le par Journal du Luxe
Le fonds LVMH Luxury Ventures fait partie des investisseurs du récent tour de table opéré autour du producteur de diamants de laboratoire Lusix.
Des Sun Grown Diamonds à l'heure du luxe durable.
Avec une levée de 90 millions de dollars, les Sun Grown Diamonds de Lusix semblent avoir de beaux jours devant eux.
Fondée en 2016 par l’entrepreneur Benny Landa dans le giron de la plateforme d'innovation scientifique Landa Labs, la société israélienne s'est en effet spécialisée dans la culture de diamants en laboratoire via des installations fonctionnant intégralement à partir de l'énergie solaire.
Un concept qui a séduit Ragnar Crossover Fund, More Investments ou encore LVMH Luxury Ventures qui ajoute ainsi l'entreprise à son portefeuille d'investissements aux côtés des marques de mode Gabriela Hearst et Madhappy, de l'entité de mystery boxes Heat, ou encore de l'outil de social selling Replika Software. Ce rapprochement avec Lusix pourrait ainsi ouvrir de nouvelles perspectives au groupe de luxe en matière de joaillerie durable.
Avec cette levée de fonds, Lusix entend accélérer sa croissance et renforcer sa capacité de production avec, notamment, le déploiement d'une seconde installation solaire en Israel "dès cet été", précise l'entreprise.
Défis, enjeux, opportunités : quel futur pour le luxe durable ? Rendez-vous le 5 juillet prochain en live pour le prochain webinar Journal du Luxe 100% sustainability en présence d'experts de chez LVMH, Richemont, L'Oréal Luxe, Vestiaire Collective... en partenariat avec le groupe Les Echos - Le Parisien et Microsoft.
Détails et inscriptions libres sur la page dédiée.