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Ofée : une nouvelle campagne entre tour du monde et nostalgie parisienne.

Publié le par Journal du Luxe

Pour Ofée, rien ne vaut Paris. La maison de joaillerie dévoile ces jours-ci une campagne incarnée par Chloé Lecareux et présentant deux nouvelles collections. Retour sur les dessous de ce lancement avec Jonathan Ichai, CEO de Place Vendôme.

Le Paris d'Ofée.

Fondé en 2006, Ofée a toujours revendiqué son côté très parisien. Entrée au début d’année dans le giron du groupe Vendôme Tech - constitué notamment du joaillier Place Vendôme -, la marque de créateur s’est rapidement fait un nom auprès des grands magasins de la capitale. "Aujourd'hui, Ofée consolide une renommée et une place de choix au sein de l'écosystème du bijou de luxe" souligne Jonathan Ichai.

Cette nouvelle campagne, baptisée "Nothing's like Paris", Ofée l’a donc clairement envisagée comme un hommage à son ADN. Ici, la it-girl, mannequin et égérie Chloé Lacareux - mannequin star des défilés Dior, Balmain ou encore Kenzo-, parcourt le monde, des pyramides de Kheops à la grande muraille de Chine en passant par les rues animées de Manhattan, tout en nourrissant une nostalgie continue pour la Ville Lumière. Un storytelling aux accents de retour aux sources qui n’est pas sans évoquer une certaine dualité des sentiments née de la pandémie. "Dans cette vidéo, nous avons voulu faire transparaître le bonheur de pouvoir se déplacer à travers le monde entier après plusieurs mois de confinement ; toutefois, l’égérie vit ici ses voyages avec une certaine mélancolie, se remémorant la douceur inégalable son cocon” analyse Jonathan Ichai, alors que la campagne célèbre les deux nouvelles collections de la marque, “Dewdrop” et “Pear”.

Une nouvelle ère pour la joaillerie Ofée.

Porteuse d’une joaillerie "réfléchie et sophistiquée” et d’un esthétisme décrit comme “élaboré, technique et dans l'ère du temps", la marque entend bien également accélérer sa numérisation. "Le groupe Vendôme-Tech a une activité très numérique", indique Jonathan Ichai. "Notre grand revirement pour Ofée consiste à poursuivre sa digitalisation et à étendre notre clientèle a un public plus jeune et très connecté aux réseaux sociaux. Cette campagne incarnée par une influenceuse de renom sonne le début d’une nouvelle ère pour la maison".

Afin de séduire ces nouvelles cibles, la griffe ambitionne aussi de renouveler ses collections en explorant davantage "les jeux de lumières, de pierres et de matériaux, tout en respectant les valeurs et les formes qui ont fait le succès de nos lignes". À l’occasion de son quinzième anniversaire, Ofée devrait ainsi annoncer très prochainement plusieurs collaborations. Affaire à suivre.

Découvrir Ofée sur son site internet et son compte Instagram.

Article partenaire.

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©Ofée

HBJO

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