Patek Philippe prolonge son exposition "Haut Artisanat 2022" en version digitale.
Publié le par Journal du Luxe
Avis aux retardataires : la maison horlogère met en place une visite immersive online basée sur sa présentation "Haut Artisanat 2022" dévoilée en mai dernier à Paris.
Patek Philippe : un pied dans le digital.
Encouragées par la crise sanitaire, les expositions virtuelles ont permis pendant des mois d'alimenter les propositions culturelles des musées mais aussi des marques. À l'heure des grandes initiatives d'immersion en réalité virtuelle et augmentée, le luxe n'avait pas tardé à s'emparer de la tendance à l'image de la diffusion digitale des archives de Manolo Blahnik et d'une déclinaison du Gucci Garden sur Roblox.
Si les lieux de culture ont, depuis, réouvert, Patek Philippe a souhaité poursuivre ce type d'opération et dévoile aujourd'hui une exposition online tirée de sa présentation "Haut Artisanat 2022". Inaugurée à Genève puis présentée dans le 8ème arrondissement parisien en mai dernier, celle-ci s'était articulée autour des savoir-faire des artisans de la manufacture, illustrés par la présentation de pièces exclusives.
Ce parcours prend désormais vie sur le site de la marque à travers une visite immersive comprenant une soixantaine de créations parmi lesquelles 24 pendulettes de table, 10 montres de poche et 25 montres-bracelets.
Au sein de ces salons virtuels, les utilisateurs ont également accès à des vidéos et des documents inédits mettant en lumière des techniques artisanales comme le sertissage et la gravure. Une déclinaison numérique du patrimoine qui va de pair avec la timide transition digitale amorcée par la manufacture durant la pandémie, période à laquelle cette dernière s'était essayée pour la toute première fois au retail online.