Patek Philippe innove avec un nouveau système de son Fortissimo.
Publié le par Pauline Duvieu
La marque d'horlogerie suisse lance le module Fortissimo, un mode de diffusion du son plus intense. Pour inaugurer cette initiative, Patek Philippe dévoile une pièce en série limitée.
Fortissimo et le nouveau modèle 5750P.
Réinventer le son, telle est la nouvelle ambition de Patek Philippe. La manufacture vient ainsi de révéler un système inédit d’amplification et de diffusion sonore.
Détentrice de quatre brevets, l'innovation repose sur un levier à pivotement flexible de 0,08 mm d’épaisseur qui canalise le son avant d'être transmis à une plaque vibrante en saphir transparent. Dès lors, l’onde sonore se diffuse à travers quatre ouvertures percées dans une bague en titane et respectivement situées à 12h, 3h, 6h et 9h. Un procédé qui diffère des modèles à répétition minutes classique dont les coups sont frappés par les marteaux sur les timbres, faisant entrer en vibration l'intégralité du garde-temps.
Pour illustrer ce nouveau système Fortissimo, Patek Philippe lance une montre limitée à 15 exemplaires, la référence 5750P. Le modèle comporte un boîtier en platine de 40 mm, un cadran au motif central ajouré inspiré par les jantes de voitures anciennes et s'agrémente d'un bracelet en cuir d’alligator orange brillant en écailles carrées.
Cette édition exclusive est le fruit du travail des experts du département Advanced Research de Patek Philippe, créé en 2005.