patek montre tiffany 2021 170 ans

Patek Philippe signe une montre Nautilus aux couleurs de Tiffany&Co.

Publié le par Journal du Luxe

L'horloger suisse se met à l'heure de la maison américaine et imagine une version co-brandée de son célèbre garde-temps.

170 ans d'amitié et de retail.


Il y a quelques jours, la Nautilus 5711/1A-018 faisait ses premiers pas dans le métavers avec un projet NFT/NFA impulsé par la marketplace SM-ART. Alors que cette référence, lancée en 2006, devrait disparaitre des collections Patek Philippe dès l'année prochaine, elle se décline ces jours-ci dans une version inédite où le cadran embossé se pare du - très identifiable - turquoise Tiffany Blue®.

Frappée du logo des deux entités, cette édition a ici été conçue en 170 exemplaires, soit autant d'années de collaboration entre les deux marques. C'est en effet en 1851 que Patek Philippe et Tiffany&Co. nouent un tout premier accord faisant officiellement du joaillier américain le premier partenaire retail de Patek Philippe sur le marché américain. Depuis 2008, l'horloger dispose notamment d'un espace de vente dédié au sein du célèbre flagship new-yorkais de Tiffany&Co sur la Cinquième Avenue, aujourd'hui en cours de rénovation.

patek tiffany & co
©Patek Philippe

Ce n'est pas la première fois qu'un garde-temps collector vient incarner les liens qui unissent les deux griffes. En 2001, Patek Philippe avait ainsi revisité le modèle 5150 Annual Calendar en 450 exemplaires afin de célébrer le 150ème anniversaire de l'entente entre les deux maisons. Une poignée d'autres modèles exclusifs avaient également été présentés en 2009, puis en 2012.

Les 170 exemplaires de cette Nautilus seront commercialisés en exclusivité aux Etats-Unis sein des boutiques Tiffany&Co disposant d'un espace de vente Patek Philippe, à savoir New York, Los Angeles (Beverly Hills) et San Francisco. L'un des modèles sera également mis aux enchères le 11 décembre prochain au profit de l'organisation environnementale The Nature Conservancy.

patek montre tiffany 2021 170 ans
©Patek Philippe

Montres & Joaillerie