Richard Mille s'allie au Louvre Abu Dhabi.

Publié le par Journal du Luxe

La marque horlogère annonce la signature d'un contrat de dix ans avec le célèbre musée. Elle y présentera désormais, chaque année, une exposition thématique pluridisciplinaire, assortie d'un prix.

Le Richard Mille Art Prize.


Il y a quelques jours, le Louvre Abu Dhabi et Richard Mille donnaient officiellement le coup d'envoi de "Louvre Abu Dhabi Art Here". Organisée au sein de l'espace Forum du musée, cette exposition inaugurale se veut être la première d'une série destinée à mettre en lumière différents talents issus de la scène artistique contemporaine. Au fil de la prochaine décennie, elle présentera ainsi, chaque année, les travaux d'une sélection d'artistes retenus à la suite d'un appel à candidatures. 

Présenté jusqu'au 27 mars 2022, cette édition 2021 s'axe autour de la thématique "Mémoire, temps et territoire". Choisie en résonance avec le 50ème anniversaire des Émirats arabes unis, elle est cette année - à titre exceptionnel - réservée aux artistes résidant au sein du pays.

Dans le cadre de ce projet, un jury composé de critiques d'art, de collectionneurs et de conservateurs de musée distinguera un(e) lauréat(e) qui se verra décerner le Richard Mille Art Prize

Abordé comme une plateforme dédiée à la créativité, au dialogue et à la diversité, ce prix rend hommage à la culture artistique florissante des UAE et plus largement de l’ensemble de cette région du monde. Le Richard Mille Art Prize écrira les premières lignes de ce qui inaugure, sans conteste, un nouveau chapitre de l’évolution de la scène artistique riche de toutes ses multiples nuances dans cette région.

Peter Harrison, CEO Richard Mille Europe et Moyen-Orient

Le travail photographique de Tarek Al-Ghoussein.
©Xavier Ansart

par Journal du Luxe