Tiffany & Co suspend son approvisionnement en diamants russes.
Publié le par Journal du Luxe
La maison joaillière, rachetée par le groupe de luxe LVMH l'année dernière, s'inscrit dans la lignée des directives récemment annoncées par le gouvernement américain sur fond de conflit russo-ukrainien.
Un gel des diamants non-industriels originaires de Russie.
"Depuis plus de 20 ans, Tiffany & Co s'engage à s'assurer que ses produits et chaque étape de leur parcours contribue au bien-être des personnes et de la planète, indique la marque dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux. Sachant cela, Tiffany & Co se conforme pleinement à la décision du Président Biden relative à l'approvisionnement de diamants non-industriels d'origine russe".
Le 11 mars dernier, le président des Etats-Unis avait en effet annoncé envisager de geler les importations de diamants, mais aussi de vodka et de produits de la mer venus de Russie.
De façon concrète, Tiffany & Co a ainsi indiqué suspendre le sourcing de tous les diamants bruts et sérialisés russes et ce, "quelque soit l'endroit où ils ont été taillés et polis" précise la griffe. Selon une information de WWD, les diamants d'origine russe représenteraient près d'un tiers de l'approvisionnement de la maison.
Annoncée de façon officielle le 25 mars, la mesure est effective depuis le 21 mars dernier.