Vacheron Constantin étend son service de vente par téléphone.

Publié le par Journal du Luxe

Après l’Europe, la Chine et le Japon, la maison d’horlogerie initie une nouvelle fonctionnalité d’achat aux Etats Unis.

Le retail horloger en version distanciée.

Le service de vente par téléphone de Vacheron Constantin débarque ce mois-ci aux Etats Unis. Précédemment mis en place sur d’autres secteurs géographiques en période de distanciation sociale, ce dernier permet aux consommateurs de repérer un modèle sur le site de la manufacture suisse puis de passer commande directement par téléphone. Alors que d’autres marques horlogères ont fait le pari du passage au retail online en période de distanciation sociale – à l’image de Patek Philippe -, Vacheron Constantin a pour sa part implémenté un onglet au sein de chaque fiche produit, indiquant un numéro de référence à composer afin de valider la commande. Libre au client de choisir ensuite la livraison à domicile ou en click and collect.

Alors que le segment de l’horlogerie a été l’un des plus impactés au sein du secteur du luxe en 2020 (-30% de ventes, selon les derniers chiffres de Bain & Company), Vacheron Constantin annonce dans un même temps la mise en place de nouvelles solutions de paiement au sein des boutiques de New York, Beverly Hills, South Coast Plaza et Miami où les clients peuvent désormais « financer une partie ou la totalité de leur achat par des versements mensuels sur une période allant de 6 semaines à 48 mois. »

À l’heure où la crise devrait également contribuer à augmenter – encore – les achats sur le marché de la seconde main, la maison annonçait du reste il y a quelques jours l’étendue de la certification blockchain à l’ensemble de son offre dès la fin de l’année prochaine.

Crédit à la Une : ©Vacheron Constantin

par Journal du Luxe