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Vacheron Constantin étend sa certification blockchain.

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Après avoir certifié numériquement une première collection horlogère en 2019, Vacheron Constantin s’apprête à étendre ce procédé à l’ensemble de son offre. 

La traçabilité contre la contrefaçon 

La maison d’horlogerie connaît bien la blockchain d’Arianee. L’année dernière, Vacheron Constantin s’associait en effet au consortium afin d’assurer l’authentification et la traçabilité de sa collection de montres vintage Les Collectionneurs.

D’ici fin 2021, ces certificats numériques seront désormais étendus à l’ensemble des gammes de la maison. Le principe est similaire : via ce procédé, les montres disposeront d’un passeport d’authenticité numérique infalsifiable. Ce dernier permettra aux propriétaires de suivre « le cycle de vie du produit, de partager ou de prouver la propriété, et de bénéficier de services personnalisés attachés à chaque garde-temps » explique Louis Feria, PDG de Vacheron Constantin. Si l’initiative se veut sécurisante pour le client, elle vise également à faciliter la revente sur un marché de la seconde main en plein essor.



The Hour Club 

L’authentification des montres sera également disponible sur le site The Hour Club, dédié aux propriétaires de garde-temps de la manufacture. Créée en 2012 afin de rassembler la communauté de marque autour de sujets d’actualité et d’événements, la plateforme servira aussi à recenser et à accéder aux certificats tout en favorisant les échanges et les vérifications entre les membres et la maison d’horlogerie.

Le passage des certificats papier au numérique ©Vacheron Constantin

Avec ce partenariat, la technologie blockchain d’Arianee continue de séduire le monde du luxe. Fondée en 2016, la structure compte notamment parmi ses clients la maison Mugler, Audemars Piguet ou encore Breitling.

Crédit à la une : ©Vacheron Constantin

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