van cleef & arpels evenement cinquieme avenue

Van Cleef & Arpels fleurit la Cinquième Avenue.

Publié le par Journal du Luxe

Le joaillier français s’allie à la plus célèbre des artères new-yorkaises le temps d’une série d’installations en extérieur. Une opération significative à l'heure où Tiffany & Co. vient tout juste d'y dévoiler son flagship entièrement revisité.

La seconde édition du projet "Fifth Avenue Blooms"

Pour la deuxième année consécutive, Van Cleef & Arpels prend ses quartiers sur la Cinquième Avenue pour y intégrer la programmation de "Fifth Avenue Blooms", un événement à la thématique florale imaginé en collaboration avec la Fifth Avenue Association.

Bucherer, David Yurman, Coach, Furla, Longchamp, The Peninsula New York, The Plaza.... alors que plusieurs maisons et établissements hôteliers présentent des ateliers, offres spéciales et autres petites attentions printanières in store, Van Cleef & Arpels mise pour sa part sur un parcours extérieur conçu avec l'illustratrice française Charlotte Gastaut.

Le concept ? Dix sculptures agrémentées d'arches, de bancs et de fleurs disséminées jusqu'à la fin du mois sur un peu moins d'un kilomètre au fil de l'avenue, de la 50ème à la 59ème rue. À noter que l'initiative s'étend également au flagship de la marque, installé depuis 1942 au 744 Fifth Avenue. 

Le week-end, la maison propose également des animations autour de la fontaine Pulitzer située au sud-est de Central Parc. Au programme : des lectures de contes et de poèmes ainsi que des performances de peinture, de danse ou encore de musique.

Une opération de visibilité joaillière

Hasard du calendrier ou planification stratégique, cette opération intervient quelques jours à peine après la réouverture de la boutique emblématique de Tiffany & Co. au numéro 727 de la Cinquième Avenue. De quoi engager les maisons dans une véritable bataille de visibilité auprès des consommateurs sur un marché de la joaillerie en pleine croissance.

Une dynamique qui incite les acteurs du marché à muscler leurs opérations de communication mais aussi leur force de production : récemment, Van Cleef & Arpels a ainsi annoncé l'ouverture à venir de deux manufactures dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le recrutement de plus de 500 personnes.

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©Van Cleef & Arpels / Charlotte Gastaut

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