Watchfinder & Co. se développe à travers une marketplace.

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La firme s'ouvre aux détaillants de l'industrie en proposant une nouvelle marketplace, lancée dans quelques mois. Un projet encouragé par l'attractivité autour des montres de luxe de seconde main. 

Un plus large choix pour la clientèle.

Fondé en 2002 en Grande-Bretagne, Watchfinder & Co. a basé son ADN d'entreprise sur la seconde-main horlogère. Sous l'égide du groupe Richemont depuis 2018, la société sélectionne des garde-temps confiés par des vendeurs particuliers pour les authentifier et les certifier au sein de son centre d'expertise, agréé par de nombreuses manufactures. Après cette analyse à la loupe, les montres garanties deux ans sont remises sur le marché, dans le catalogue du site Watchfinder & Co. qui compte désormais des milliers de pièces de plus de 60 marques comme Rolex, Audemars Piguet et Cartier. 

Dans le courant de l'année 2023, la firme ouvrira sa propre marketplace qui accueillera les montres d'occasion venues directement de détaillants, soit des entités professionnelles. Les articles seront tous inspectés et authentifiés par les équipes Watchfinder & Co. tandis que les consommateurs auront accès à tous les services après-vente de la société. Pour l'heure, la plateforme va être implantée au Royaume-Uni avant d'être déployée à l'international aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Suisse.

Cette nouvelle opération devrait permettre à la clientèle de bénéficier d'un plus large choix de produits, alors que le marché des montres d'occasion pourrait peser environ 35,6 milliards d'euros d'ici 2030 selon une étude Deloitte. Une initiative qui fait face à l'émergence des programmes de maisons d'horlogerie, ayant compris le potentiel financier des activités second hand. En témoigne le dernier projet "Rolex Certified Pre-Owned", qui propose à la vente, via Bucherer, ses propres garde-temps issus de l'écosystème circulaire. 

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