Près de 1.500 pièces du Ritz Paris vendues aux enchères par Artcurial

Publié le par

Artcurial met ces jours-ci aux enchères de nombreux lots de l'hôtel Ritz Paris. D'une banquette du Bar Hemingway à des batteries en cuivre Christofle en passant par des services Haviland, la vente englobe 125 ans d'histoire du mythique établissement de la capitale.

"Les Univers du Ritz Paris" par Artcurial

Six ans après s'être délesté de 3.500 pièces pour une valeur finale de 7,3 millions d’euros, le Ritz Paris fait de nouveau appel à Artcurial pour vendre une partie de son patrimoine. Les 25, 26 et 27 septembre, la maison de vente aux enchères présente "Les Univers du Ritz Paris" comprenant près de 1.500 lots issus de l'emblématique hôtel cinq étoiles de la Place Vendôme. 

©Artcurial

Plus de 125 ans d'histoire sont retracés à travers cette collection. On trouve des batteries en cuivre et des plateaux Christofle du début du XXème siècle, des services Platine et Impérial signés Haviland pour la réouverture de l'établissement en 2016, des verres en cristal siglés du blason de l’hôtel, un seau à magnum en métal argenté, ou encore une grande banquette capitonnée en cuir du Bar Hemingway, l'un des lots les plus importants de la vente estimé entre 1.500 et 2.000 euros.

©Artcurial

Que ce soit pour se refaire une beauté ou renouveler leur décoration, de prestigieux hôtels orchestrent régulièrement des enchères autour de leurs biens, à l'instar d'une partie du patrimoine du château Mont Royal Chantilly écoulée par Drouot ou encore de l’Impérial Garoupe vendu par Ader Entreprises & Patrimoine l'année dernière. 

par