5 rooftops d'exception à (re)découvrir à Paris
Publié le par Pauline Duvieu
Des arrondissements au cœur de la capitale vers le très chic 16ème en passant par les quartiers multi-facettes du 9ème, les rooftops de ces cinq hôtels haut de gamme offrent des vues panoramiques sur la ville lumière et ses monuments majestueux. L'occasion de profiter d'une parenthèse hors du temps au-dessus des toits de Paris.
Le Peninsula Paris
Perché au sixième et dernier étage du palace parisien, ce rooftop offre une vue imprenable sur les toits de la capitale et sur la Tour Eiffel. Végétalisé et fleuri, le Jardin Secret du Peninsula Paris propose des cocktails et une carte estivale avec des plats à partager. Cette dernière est imaginée par le chef David Bizet qui officie au restaurant deux étoiles Michelin de l'hôtel, L'Oiseau Blanc, dont la salle intérieure vitrée bénéficie d'un panorama saisissant sur la ville lumière. Quelques tables sont installées sur la terrasse pour apprécier ces repas gastronomiques à la française, au cœur du très chic 16ème arrondissement.
Le Cheval Blanc Paris
Réouvert à la mi-mai, le rooftop du Cheval Blanc Paris se dresse comme un petit jardin bucolique et verdoyant dans le 1er arrondissement. Sur cette terrasse de 650m2, le regard se perd dans les multiples monuments parisiens, de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris vers le Sacré-Cœur en passant par la Tour Eiffel. Alors que les senteurs des fleurs et des herbes aromatiques se diffusent subtilement dans les allées, la carte, pensée par le chef William Béquin, met à l'honneur les saveurs d'été, entre tomates, poissons frais et viandes fumées. Mölkky, baby-foot et partie d'échecs animent ce lieu aux airs de vacances.
Le Too Hotel
Il faudra s'envoler à 120 mètres d'altitude pour profiter du rooftop du Too Hotel, situé dans l'une des tours DUO du 13ème arrondissement. La terrasse panoramique du Too Tac Tac Skybar, au 27ème étage, est on ne peut plus impressionnante avec sa vue à 360° sur la capitale. Décoration signée par Philippe Starck, carte internationale, ambiance festive... Tout pour passer un instant privilégié, notamment lorsque les rayons orangés et rosés du soleil couchant inondent le lieu d'une lumière captivante.
L'Hôtel Rochechouart
Pour se perdre dans la beauté magnétique du Sacré-Cœur, direction l'Hôtel Rochechouart, dans le 9ème arrondissement. Au 9ème étage de cet établissement, Maggie Rooftop s'établit à la façon d'un petit jardin suspendu intimiste avec, en toile de fond, la mythique basilique. On y déguste des cocktails et des mets typiquement estivaux, comme du poulpe grillé, des chipirons farcis ou encore un trio d'aubergines, de poivrons et d'artichauts.
Madame Rêve
Sur 1000m2, le Roof de l'hôtel Madame Rêve, dans le 2ème arrondissement, domine tout Paris. Face à l'église Saint-Eustache, Notre-Dame, Beaubourg ou encore le Panthéon, cet espace végétalisé s'habille de chaises en cannage, de fauteuils orangés et de transats pour se détendre en fin de journée. De nombreux plats aux saveurs du monde sont à partager, à l'instar du ceviche au leche de tigre, des gyozas, des diverses brochettes, des sashimis ou encore des tacos.