L'hôtel Saint James Paris s'agrandit avec deux nouveaux pavillons
Publié le par Pauline Duvieu
Après avoir dévoilé sa villa, l'hôtel Saint James Paris, situé dans le 16ème arrondissement, présente deux nouveaux pavillons. À quelques mois des Jeux Olympiques et de la venue de touristes internationaux, ces maisons parisiennes devraient ravir la clientèle. D'autant plus que les demeures privées et indépendantes rattachées à des hôtels haut de gamme sont plutôt rares dans la capitale.
Le Saint James Paris renouvelle son offre
À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, les hôtels non loin des sites des épreuves sportives auront à coup sûr le vent en poupe. Situé dans le quartier de la Porte Dauphine dans le 16ème arrondissement de la capitale, l'établissement Saint James Paris profite d'un emplacement stratégique. Sans compter ses cinq étoiles, son estampillage Relais & Châteaux et sa récente distinction de trois Clefs Michelin qui assurent à l'hôtel une réputation très appréciée de la clientèle étrangère.
Ce château-hôtel du XIXème s'ouvre sur une cour intérieure agencée autour d'une fontaine. Entre influences néoclassiques, touches Art Déco et style parisien, le Saint James Paris est une ode au raffinement à la française. On y trouve tous les codes du luxe, comme un spa emmené par la maison de beauté Guerlain et le restaurant Bellefeuille récompensé d'une étoile et d'une étoile verte Michelin.
Et en plus de ses 50 chambres et suites, l'hôtel vient de présenter deux nouveaux pavillons, établis dans les anciens pavillons de garde près du porche à l'entrée de la propriété. Leurs noms, Elise et Félicie, rendent hommage aux sœurs Dosne ayant construit le bâtiment qui abrite de nos jours le Saint James Paris. Ces deux logements peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes et disposent d'une entrée individuelle et d'une terrasse, permettant d'axer l'offre sur l'autonomie et l'intimité de ces résidences, qui profitent tout de même de tous les services de l'hôtel.
Comme l'établissement, ces maisons privées ont été dessinées par l'architecte d'intérieur Laura Gonzalez. La décoration y est élégante, romantique et bucolique, avec des canapés verts convertibles à fleurs vintage, du parquet à chevrons et des plantes verdoyantes. Dans le pavillon Félicie de 70m2, un salon, une chambre double avec salle de douche et un espace bien-être avec sauna, bain à remous et possibilité d'installer deux tables de massage. Dans le pavillon Elise de 80m2, sur trois niveaux, un salon, une chambre et un spa.
Un agrandissement du Saint James Paris qui arrive quelques mois après le lancement de la Villa Saint James. Cette demeure de 340m2, qui peut recevoir 12 personnes, peut se louer dans son entièreté ou se scinder en quatre appartements.