5 hôtels de luxe non loin des sites des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Publié le par Pauline Duvieu
Dans quelques semaines, Paris va recevoir des millions de personnes à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024. Découverte de cinq hôtels d'exception, nichés à côté des lieux des épreuves sportives, qui sublimeront les séjours.
Le Fouquet's, à quelques pas des épreuves centrales
Avec cinq étoiles au compteur, le Fouquet's est un hôtel symbolique de la capitale qui profite d'un restaurant connu dans le monde entier. Situé entre l'Avenue George V et la très touristique Avenue des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement, l'établissement se trouve à côté du Grand Palais (escrime, taekwondo), du Pont Alexandre III (triathlon, natation en eau libre, cyclisme sur route), et de la Place de la Concorde (skateboard, BMX, basketball 3x3).
Les chambres et suites au chic parisien, dont certaines bénéficient d'une vue imprenable sur l'Arc de Triomphe, sont complétées par un spa de 750m2 avec une grande piscine couverte parée de tableaux de maîtres et de sculptures antiques.
Le Fouquet's tire aussi sa renommée de son offre gastronomique. Ouverte en 1899, la Brasserie Fouquet’s par le chef étoilé Pierre Gagnaire est une ode à la cuisine et l'art de vivre à la française où l'on trouve des escargots, des œufs mayonnaise, du foie de veau accompagné de purée et des millefeuilles. La table Le Joy, emmenée par le chef exécutif Bruno Guéret et le chef Mathieu Mécheri, propose des plats gastronomiques originaux et raffinés.
Le bar Le Marta, complètement réinventé en un écrin feutré entre velours et motifs floraux, est le lieu idéal pour des soirées festives autour de la nouvelle carte de cocktails.
Le Narcisse Blanc, tout près des Invalides
Au cœur du 7ème arrondissement, Le Narcisse Blanc se niche non loin du site des Invalides, qui va accueillir les épreuves de tir à l'arc et l'arrivée du marathon. Avec son élégante entrée mariant le noir et le blanc, le boutique-hôtel cinq étoiles présente 30 chambres délicates dans le style des appartements haut de gamme haussmanniens avec moulures et dorures.
Le Narcisse Blanc est aussi renommé pour son spa, l'un des plus agréables de Paris, qui dévoile une piscine de 13 mètres lovée dans du marbre et de la mosaïque beige et noire rehaussée par des touches d'or. Enfin, le restaurant Cléo, par l'ex candidat de Top Chef Bruno Aubin, s'approprie les codes du bistrot en version gastronomique. Croc' langoustine, ris de veau aux morilles au vin jaune, ail des ours et persil et tarte tatin pomme poire sont à la carte. Le bar Léopold et le rooftop sont quant à eux les lieux à privilégier en début de soirée.
Shangri-La Paris, à côté du Trocadéro
Direction le 16ème arrondissement où trône le mythique Shangri-La Paris, l'ancienne demeure du prince Roland Bonaparte. L'hôtel cinq étoiles se positionne à quelques pas de la Tour Eiffel (beach-volley) et du Trocadéro (marche et cyclisme sur route). En plus de cet emplacement privilégié pour les Jeux Olympiques 2024, l'établissement est estampillé Palace, une prestigieuse distinction française qui attire les voyageurs internationaux fortunés.
Au total, 100 chambres et suites, dont certaines avec des vues panoramiques sur la Tour Eiffel ou l'Avenue d'Iéna, sont proposées dans un style franco-asiatique. Côté gastronomie, le Shangri-La Paris offre deux restaurants : le Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé Michelin de France, et le Bauhinia axé sur les fruits de mer. Inspiré par l'approche holistique asiatique, le spa Chi met à disposition une piscine de 17 mètres et des soins influencés par la médecine traditionnelle chinoise.
Le Molitor, près de Roland-Garros et du Parc des Princes
Dans le sud-ouest du 16ème arrondissement, Le Molitor est l'adresse parfaite pour ceux qui voudront suivre les épreuves de boxe et de tennis, qui se dérouleront à Roland-Garros, et de football, qui auront lieu au Parc des Princes.
Identifiable par sa grande piscine centrale, l'hôtel comporte un spa par Clarins de 1.700 m2 et 124 chambres qui entourent le bassin extérieur. Le design oscille entre une architecture qui donne l'impression d'être sur un paquebot et de nombreuses touches street art qui rappellent l'époque, entre 1989 et 2014, où le lieu abandonné était le terrain de jeu des artistes. Une brasserie à la cuisine française revisitée, un espace culinaire réservé aux clients et aux membres et un rooftop viennent parfaire la proposition hôtelière.
Le TOO Hôtel, proche de l'Arena Bercy
Installé à plus de 100 mètres d'altitude entre le 17ème et le 27ème palier de l'une des tours DUO, le TOO Hôtel s'est fait connaître pour sa vue imprenable sur Paris. Cet hôtel quatre étoiles du 13ème arrondissement est séparé de l'Arena Bercy par la Seine mais reste proche de la salle, qui va recevoir les compétitions de gymnastique artistique, de basket-ball et de trampoline.
Ici, tous les espaces profitent de ce panorama à 360° sur la capitale. 139 clés, un spa avec jacuzzi, un skybar et un restaurant sont perchés tout en haut de ce building moderne. Un établissement qui devrait combler les voyageurs à la recherche d'un lieu qui surplombe la ville lumière, où l'on peut se détendre face au coucher de soleil après les épreuves des Jeux Olympiques 2024.