Airbnb passe au Luxe
Publié le par Journal du Luxe
Après avoir dévoilé l’année dernière une offre Airbnb Plus, le leader de la location d’hébergements entre particuliers annonce son entrée sur le marché de l’exception avec Airbnb Luxe.
Airbnb Luxe : des lieux d’exception
À l’heure où les températures grimpent dans l’hexagone, peut être rêvez vous de vous prélasser dans la piscine de ce qui fût la demeure jamaïcaine de l’auteur Ian Fleming, de nager dans les eaux turquoises d’un atoll privé en Polynésie – qui dispose même de son propre fuseau horaire ! -, ou encore de goûter à la fraîcheur d’un penthouse londonien…
Demeures historiques ou villas ultra-contemporaines, ce sont plus de 2.000 adresses d’exception qui viennent constituer la nouvelle offre de prestige Airbnb Luxe. Véritables « destinations en soi », les logements retenus ont tous été soumis à près de 300 critères relatifs aux standards du luxe, à commencer par l’excellence du design et la qualité des équipements de confort. Et si le catalogue propose des destinations variées à travers la planète, Airbnb Luxe compte bien développer l’hébergement urbain avec une douzaine de grandes villes – dont Paris et Milan – qui devraient prochainement s’ajouter à Londres et Los Angeles.
Une expérience sur-mesure
À hébergements d’exception, services d’exception. À chaque réservation Airbnb Luxe s’ajoutent ainsi les savoir-faire d’un « concepteur de voyage » dédié, dont la mission consiste à faciliter le séjour des voyageurs les plus exigeants. Garde d’enfants, organisation de circuits privés, coaching sportif, booking d’une table de restaurant ou d’un massage… De quoi donner vie aux expériences les plus inédites.
« Les voyageurs de luxe d’aujourd’hui recherchent plus que des logements haut de gamme ; ils souhaitent vivre une vraie transformation et des expériences qui leur permettent de se sentir plus connectés les uns aux autres et à leur destination. Avec Airbnb Luxe, nous appliquons la même approche que celle que nous avons utilisée depuis le lancement d’Airbnb il y a plus de 11 ans, en créant des voyages locaux, authentiques et magiques dans des logements incroyables, pour réinventer la façon dont les gens pensent et vivent le voyage de luxe. »
Brian Chesky – Co-fondateur, PDG et Responsable de la communauté, Airbnb
L’aboutissement d’une stratégie premium
En 2017, Airbnb faisait l’acquisition de Luxury Retreats, spécialisé dans l’organisation de séjours sur-mesure. Début 2018, la société initiait Airbnb Plus, une gamme de logements inspectés et répondant à des critères plus élevés que l’offre initiale : la même année, Airbnb enregistrait alors une croissance de +60% des réservations d’un montant supérieur à 1.000 dollars par nuitée. Autant de signaux annonciateurs de cette nouvelle offre haut-de-gamme à l’heure où le marché international du voyage de luxe serait estimé, selon le cabinet Coherent Market Insights, à plus de 200 milliards de dollars.
Crédit à la Une : © Airbnb