Aston Martin et Mercedes pourraient s’associer pour un modèle inédit

Publié le par Journal du Luxe

La marque d’automobiles de grand luxe Aston Martin pourrait très prochainement s’associer à la firme allemande Mercedes. Les deux sociétés discuteraient actuellement de la production d’un 4×4.

 

Un SUV signé Aston Martin et Mercedes

Si aucun projet n’est encore officiel, le constructeur automobile de luxe Aston Martin et Mercedes, appartenant au groupe Daimler, entretiennent actuellement de grandes discussion vis-à-vis d’une future collaboration.

Le Financial Times, citant ses sources, énonçait en début de semaine que les deux sociétés travailleraient à l’élaboration d’un SUV (Sport Utility Vehicule) et que le fruit de leur association pourrait avoir sa place au sein des concessionnaires britanniques d’ici trois ou quatre ans.

La porte-parole d’Aston Martin a cependant démenti cette information, mais n’a pas souhaité détailler les desseins qui unissaient les deux entreprises.

 

aston martin mercedes

 

L’alliance d’Aston Martin et de Mercedes

Aston Martinet Mercedes n’ont pour l’instant pas dévoilé de projet concret pour la production de véhicules. Néanmoins, la collaboration entre les deux enseignes est amorcée depuis plusieurs mois.

En juillet 2013, un accord était signé entre les deux sociétés afin que la firme anglaise puisse profiter des qualités de motoriste de la marque à l’étoile. La production de moteurs V8 sur mesure par Mercedes permettait à Aston Martin de partager le coût de développement de ses nouveaux modèles.

En contre-partie de ce partenariat, le groupe de Stuttgart, Daimler, est entré à 5% au capital de la firme anglaise, en léger déclin depuis plusieurs années.

 

A ce jour, Aston Martin reste le seul constructeur de luxe à ne pas être encore affilié à un grand groupe automobile.

 

Automobile

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !