Beach club, restaurant... 5 adresses estivales pimpées par les maisons de luxe

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Du restaurant Jacquemus à Saint-Tropez aux terrasses Veuve Clicquot en passant par le beach club Alberta Ferretti au Gran Meliá de Majorque, les maisons de luxe investissent les hauts lieux balnéaires pour la saison estivale. Focus sur 5 adresses à découvrir. 

Le beach club Alberta Ferretti au Gran Meliá de Majorque

 

Se lover sur une serviette et sous un transat estampillés par une maison de luxe : c'est ce que proposent chaque année les marques haut de gamme, parfaitement conscientes du potentiel expérimental de ce genre d'activations auprès de la clientèle. La griffe italienne Alberta Ferretti s'est, dans ce sens, diversifiée, pour la première fois de son histoire, dans l'hôtellerie en s'alliant à Gran Meliá Hotels & Resorts. Au sein de l’Hotel de Mar, sur l'île espagnole de Majorque, la maison a dévoilé le Bombon Pool Club. Le lieu se pare donc des imprimés estivaux tie and dye de la marque sur les transats et les parasols des espaces bar, plage et piscine. 

Les terrasses Veuve Clicquot 

terrasse veuve clicquot
©Veuve Clicquot

En collaboration avec le studio de design et de décoration marseillais Marcel Poulain, Veuve Clicquot dévoile pendant quelques mois des terrasses éphémères à travers le monde. La maison de champagne s'implante en Grèce, à Porto-Vecchio en Corse, à Capri en Italie, à Quarteira au Portugal ou encore à Cannes et à Nice en France et dévoile des espaces extérieurs empreints de la couleur jaune vif emblématique de son ADN, entre bar, tables et parasols. L'occasion d'apprécier une carte de dégustation et les nouvelles cuvées RICH de la marque champenoise.

Le restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez

©Louis Vuitton

Chaque année, les maisons de luxe se rendent à Saint-Tropez pour ouvrir des concepts éphémères qui entendent capter l'attention d'une clientèle fortunée venue en vacances dans cette ville de la French Riviera. C'est le cas de Louis Vuitton qui a réouvert son restaurant à l’hôtel White 1921, non loin de son flagship. Sous l'égide des chefs Arnaud Donckele et Maxime Frédéric, le lieu aux couleurs de la marque emblématique de LVMH propose une carte estivale et méditerranéenne dans un cadre au summum d'un luxe ensoleillé. 

Le restaurant Jacquemus à Saint-Tropez

©IG JacquemusCaption

Si le restaurant Louis Vuitton représentait la diversification du luxe dans la gastronomie, un concurrent de taille vient de faire son apparition à Saint-Tropez. Il s'agit de Jacquemus, marque méditerranéenne par excellence, qui a ouvert sa propre table La Renaissance sur la prestigieuse Place des Lices. La carte est signée par la niçoise Ella Aflalo et exécutée par la Cheffe Ana Maria Cadena. De belles assiettes aux accents du sud, boostées par l'atmosphère solaire de Jacquemus. 

Loro Piana à Ramatuelle

©Grégoire Gardette

Le luxe d'été se prolonge à Ramatuelle, une commune adjacente à Saint-Tropez. Destination prisée des marques, gage d'un trafic accru de voyageurs clients de maisons haut de gamme, la sublime ville et sa mythique plage de Pampelonne accueillent cette année Loro Piana à La Réserve à la Plage. Le restaurant, le bar et la boutique s'habillent aux couleurs de la griffe, tandis qu'une boutique présente la collection resort printemps-été 2024 de l'entreprise.

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