Le Bristol Paris : une collection de NFTs et un club privé exclusif.
Publié le par Pauline Duvieu
Le palace du huitième arrondissement parisien va lancer sa toute première série de NFTs en collaboration avec la start-up Metav.rs. Une ligne très limitée qui donnera lieu à de nombreux avantages IRL pour sa poignée d'acquéreurs.
"Le Bristol Unlocked".
Les séjours du Bristol Paris dans le Web3 se poursuivent. En juillet dernier, Oetker Collection, groupe propriétaire du palace de la capitale, faisait son apparition sur le jeu de mode Drest en permettant aux utilisateurs de faire poser leur avatar devant ses établissements phares. Le Bristol était d'ailleurs le premier écrin à sublimer les contenus virtuels des joueurs à l'occasion de la Fashion Week Couture.
Après cette première incursion dans l'univers numérique, le palace situé rue du Faubourg Saint-Honoré réitère ce type d'opération à travers une collection de NFTs. Baptisée "Le Bristol Unlocked", la série limitée se composera de 11 pièces digitales créées en collaboration avec la startup Metav.rs. Pour les acquérir, le public est invité à s'inscrire sur la page dédiée pour essayer d'obtenir un des NFTs mis sur le marché le 14 avril prochain.
Si aucun détail sur l'esthétisme des jetons non fongibles n'a été communiqué, le Bristol a mentionné l'ouverture d'un club privé en parallèle de ce lancement. Les 11 détenteurs des NFTs deviendront membres de l’H3ritage et bénéficieront de certains privilèges en physique. Plat exclusif signé par Eric Frechon, carte de cocktails secrète au bar du palace, accès à la piscine du 6ème étage réservée à la clientèle.... Plusieurs événements IRL ont d'ores et déjà été annoncés, notamment une expérience unique "que personne n’a jamais eu la chance de vivre jusque-là" selon le Bristol. Cette dernière devrait être révélée aux propriétaires après l'achat du NFT.
"Avec cette démarche, Le Bristol souhaite secouer les codes de l'industrie hôtelière de luxe, explorer un nouveau terrain de jeu aux possibilités extraordinaires. C'est également une nouvelle façon d'interagir avec nos clients et une nouvelle communauté. Il était important pour nous de garder une valeur expérientielle tangible derrière chaque NFT, pour lui donner une légitimité, et in-fine mettre la technologie au service de notre savoir-faire et de l'excellence de nos artisans" a déclaré le palace parisien sur son site.