Dolce & Gabbana se lance dans l’immobilier à Miami.

Publié le par

La maison de luxe va bâtir une immense tour dans le quartier de Brickell à Miami qui abritera un hôtel et des logements privés haut de gamme. Un projet soutenu par le promoteur américain JDS Development.

888 Brickell Condo Hotel

Miami nouvel eldorado des marques de luxe ? Après la Porsche Tower, la résidence Bentley, et la tour Mercedes-Benz, c’est au tour de Dolce & Gabbana d’implanter son projet immobilier de luxe dans la ville américaine.

La marque vient de dévoiler la maquette du 888 Brickell Condo Hotel, un immeuble-hôtel de 320 mètres de haut qui sera doté d’équipements toujours plus nombreux : un salon de coiffure, un terrain de paddle, une piscine, un centre de fitness, mais aussi un cinéma, une salle de billard et des salles de réunion. Développée par le promoteur américain JDS Development et le studio italien M2Atelier, la tour et ses intérieurs seront totalement designés aux couleurs de la marque : le noir, l’or et le rouge. L’accent sera mis sur l’utilisation de matériaux naturels comme le travertin et le marbre.

"Pour nous, l’atmosphère culturelle vibrante de Miami est le décor parfait pour notre début mondial dans le secteur de l’immobilier avec une démarche centrée sur le ‘fatto a mano’ (fait main). Le projet incarnera l’essence même de l’univers de Dolce & Gabbana: une expérience de design luxueuse et intemporelle", s’est targué Alfonso Dolce, le directeur général de la maison.

Une incursion dans les mondes de l’immobilier et hôtelier qui a en réalité débuté il y a un an pour Dolce & Gabbana : la marque annonçait alors l’ouverture prochaine d’un hôtel à son nom en plein cœur des Maldives. Un projet soutenu par le promoteur Dar Global, également à l'origine du développement de programmes immobiliers avec les marques Missoni, Versace ou encore Elie Saab.

Quelle stratégie derrière ces diversifications massives et accélérées des maisons de luxe ? Une volonté de fidéliser leur clientèle à travers des expériences inédites et variées - allant de l’achat d’un sac à main griffé à celui d’un appartement haut de gamme.

par