Hennessy expose à Paris en faveur de la reforestation.

Publié le par

La Maison Hennessy présente "Cultivons nos forêts, cultivons notre avenir", au Jardin d'Acclimatation, à Paris. L’exposition est visible jusqu’au 9 juillet 2023. 

Une exposition pour le vert.

Accessible à tous, au sein du mythique Jardin d’Acclimatation de Paris, l’exposition de la Maison Hennessy témoigne d’une réalité mondiale et de l’un des plus grands défis de l’époque : la préservation de la biodiversité.

"Cultivons nos forêts, cultivons notre avenir" a pour but de présenter le rôle essentiel des arbres et des forêts du monde entier pour sensibiliser à l’importance de leur préservation et de la reforestation. L’exposition se concentre autour de photographies réalisées par des artistes venant de différents pays, eux-mêmes mis en avant lors de l’exposition. 

Transport des plants à Madagascar, © Iako Randrianarivelo, Hennessy 

Avec cet événement, la Maison Hennessy souhaite alerter la population au sens large sur les risques liés à la déforestation et, plus généralement, aux changements climatiques. Hennessy tente d’apporter des solutions concrètes et explique, en 4 points, la structuration à suivre pour la régénération des forêts. Ainsi, la marque évoque l’importance de la préparation à un projet de reboisement pour s’adapter aux spécificités climatiques du pays concerné. Ensuite, arrive l’étape de la plantation puis de l'entretien des arbres. Enfin, la transmission est un élément important pour former à l’entretien mais aussi pour sensibiliser. La Maison a d’ailleurs créé son propre programme avec Forest Destination. 

Hennessy et les changements climatiques.

Si Hennessy a mis en place cette exposition, ce n’est pas une action isolée mais un événement qui s’inscrit dans le plan Forest Destination mis en place par la Maison et visant à régénérer 50 000 hectares de forêts d’ici l’année 2030. Ce plan vise à lutter contre la déforestation, à promouvoir la biodiversité et à impacter positivement les écosystèmes forestiers. 

D’ailleurs, ce programme, lui-même, s’inscrit dans une démarche globale de la marque en faveur de la durabilité et de la préservation de l’environnement. Effectivement, Hennessy a pour objectif de réduire de -50% ses émissions de carbone d’ici 2030 et souhaite lutter contre le changement climatique. Pour cela, la Maison tente de mettre en place des actions visant à réduire ses émissions liées au transport, à l’emballage ou à l’énergie. D’ailleurs, les distilleries Hennessy s’orientent progressivement depuis 2021 vers une production 100% décarbonée grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, avec notamment le biométhane.

Distillerie du Peu, ©Alain Benoit, Hennessy 

par